Tous deux présents au Festival de Cannes, Benoît Magimel et Virginie Efira en ont ému plus d’un avec les prestations bouleversantes dans le drame inspiré des attentats du 13-Novembre, Revoir Paris. Dans une interview accordée à Soir mag en septembre dernier 2022, l’acteur de 49 ans avait dévoilé les coulisses de sa touchante scène d’amour avec sa partenaire à l’écran.
Une scène qu’ils avaient à cœur de réussir. En septembre dernier, les Français découvraient Revoir Paris, d’Alice Winocour. Une fiction déchirante sur le calvaire qui a suivi les attentats du 13-Novembre 2015, pour les survivants des tueries parisiennes. Dans les rôles de deux rescapés qui vont s’épauler pour retrouver foi en l’avenir, Virginie Efira et Benoît Magimel, qui viennent de monter les marches du Festival de Cannes, sont bouleversants. Dans ce drame, les blessures partagées par Mia et Thomas vont les rapprocher, au point de partager un moment d’intimité plein d’émotion. Interrogé sur les dessous de cette séquence importante dans la reconstruction de ce tandem brisé par l’horreur, l’acteur triplement césarisé s’était confié à Soir Mag, en septembre 2022.
“Pour notre scène d’amour, on avait tous les deux envie que ce soit spécial, que ça ne ressemble pas à n’importe quelle autre scène de jambes en l’air”, avait expliqué l’ex-compagnon de Juliette Binoche. D’un commun accord, les deux acteurs avaient donc “choisi la pudeur comme curseur” afin de “mettre l’accent sur les cicatrices maquillées sur nos corps”. “Ces deux âmes en peine se guérissent comme ça, avec leurs blessures”, avait aussi souligné le comédien dont le nouveau film, La Passion de Dodin Bouffant, est en compétition pour remporter la Palme d’or.
>> PHOTOS – Benoît Magimel : retour sur les femmes qui ont marqué sa vie
Benoît Magimel sous le charme de Virginie Efira
Très heureux d’avoir donné la réplique à celle qui présentait ces derniers jours L’Amour et les Forêts et Rien à perdre sur la Croisette, Benoît Magimel n’avait pas tari d’éloges à son sujet dans Soir Mag. “Elle est époustouflante ! Quand je vois son parcours en plus… […]”, avait-il souligné avec enthousiasme. “Bizarrement, on ne s’est pas rencontrés avant ce projet-ci. Elle est intelligente et apporte beaucoup de réflexion sur son rôle. Et franchement, ce n’est pas difficile de tomber amoureux d’elle !” avait-il aussi plaisanté. C’est avec une grande joie que l’acteur avait remis à sa partenaire à l’écran, quelques mois plus tard, le César de la meilleure actrice lors de la 48e édition de la prestigieuse cérémonie.
Fortement applaudie lors de son passage sur scène, Virginie Efira avait aussi pu se réjouir pour son acolyte, également récompensé du César du meilleur acteur pour son rôle d’improvisation dans Pacifiction, d’Albert Serra. Pour la deuxième année consécutive, le compagnon de Margot Pelletier recevait le très convoité trophée. Mais cette distinction n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux.
Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Benoît Magimel
Suivre
Suivi
Virginie Efira
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Benoît Magimel : les femmes qui ont marqué sa vie
En 1999, sur le tournage du film Les Enfants du Siècle de Diane Kurys, Juliette Binoche et Benoît Magimel interprètent George Sand et Alfred de Musset et leur relation passionnée. Un amour qui, très vite, a dépassé le cadre du grand écran, les deux comédiens, capturés ici lors de l’avant-première du film Décalage Horaire à Paris, le 22 octobre 2002, ayant le coup de foudre l’un pour l’autre durant la production du long métrage.
Si le couple n’a jamais convolé en noce, leur union donnera naissance à un enfant en décembre 1999, une fille nommée Hana, photographiée ici avec sa mère, lors de la 48ème cérémonie des César à l’Olympia à Paris le 24 février 2023. Depuis, la jeune fille a bien grandi et, malgré la séparation de ses parents en 2003, a su s’épanouir pour devenir aujourd’hui une comédienne pleine d’avenir.
À l’image de ses parents, Hana Magimel, prise en photo ici au Ministère de la Culture à Paris, le 19 janvier 2018 alors que sa mère se voyait remettre le le « French Cinema Award Unifrance », s’est elle aussi tournée vers la comédie et rêve de grands rôles. Elle a récemment fait ses débuts à l’écran en compagnie de sa mère dans un film de Claire Denis, intitulé Avec Amour et Acharnement, sorti en 2022.
En 2004, sur le tournage des Rivières Pourpres 2, Benoît Magimel a rencontré la comédienne et scénariste Nikita Lespinasse, photographiée ici lors d’un Gala de charité à Paris, le 9 septembre 2015, avec laquelle il a vécu une nouvelle histoire d’amour.
Mais les problèmes d’addiction à la drogue de Benoît Magimel auront raison de cette nouvelle histoire et le couple, capturé ici lors d’une soirée à Paris, le 26 janvier 2015, a fini par se séparer en 2014.
En 2011, le couple a accueilli une petite fille qu’ils ont appelé Djinina. Pour elle, Benoît Magimel, pris en photo ici lors d’un défilé à Paris, le 29 septembre 2022, a raconté auprès de Télé Star en 2016 essayer « d’être présent » pour elle. « Ça n’empêche pas de faire des conneries, de se tromper. Je fais partie d’une génération beaucoup plus impliquée » avait-il alors déclaré.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet