« On est sur un dérapage complotiste ! » : Bruce Toussaint recadre Didier Raoult

Ce mercredi 10 novembre, le professeur Didier Raoult a accepté de répondre aux questions de Bruce Toussaint. Mais alors qu’il reprochait à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) d’être sous le joug de Bill Gates, le directeur de l’IHU de Marseille a aussitôt été recadré par le journaliste de BFMTV.

Didier Raoult a encore fait parler de lui. Celui dont le nom a été mêlé à un important scandale sanitaire a accepté de répondre aux questions de Bruce Toussaint, à l’occasion d’un long entretien diffusé dans l’émission Le Live Toussaint, ce mercredi 10 novembre sur BFMTV. Au cours de cette entrevue, le journaliste a souhaité le faire réagir sur la récente alerte de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a estimé que l’Europe était « redevenue l’épicentre de la pandémie » et qu’on pourrait déplorer 500.000 morts du Covid-19 « d’ici à fin février« , a précisé Bruce Toussaint. « Est-ce que vous aussi, vous partagez cette inquiétude et ce constat ?« , a-t-il demandé au professeur marseillais.

Après avoir conseillé aux téléspectateurs de BFMTV de se rendre sur le site de l’institut américain John Hopkins pour consulter les données liées au Covid-19 dans le monde entier, Didier Raoult leur a également suggéré de ne pas « se laisser enfumer par les différents médias. » Et de tenir des propos quelque peu douteux au sujet de l’OMS : « L’OMS dit un peu ce qu’il veut…« , a-t-il marmonné. « Ce n’est pas sérieux l’OMS ?« , a rebondi Bruce Toussaint. « Ça dépend quoi. C’est complexe. C’est acheté beaucoup par Bill Gates quand même hein !« , a lâché Didier Raoult, en faisant référence au milliardaire américain. « Bill Gates achète l’OMS ? On est sur un dérapage complotiste là, professeur Raoult« , l’a recadré le journaliste.

Didier Raoult persiste et signe

Malgré l’avertissement du journaliste de BFMTV, celui qui est à la tête de l’IHU Marseille a maintenu ses propos : « Ah c’est pas complotiste, c’est le financier majeur de l’OMS, Bill Gates (…) Tout ce que je dis, ce n’est pas compliqué, vous pouvez le regarder« , a martelé Didier Raoult, qui n’a pas manqué d’adresser un petit tacle à son interlocuteur : « Vous avez qu’à regarder, c’est quand même votre métier !« . Un peu plus tard, le microbiologiste français a expliqué que « la politique vaccinale du monde est dirigée par Bill Gates depuis une quinzaine d’années, d’abord par le Gavi (l’Alliance du vaccin, ndlr) et ensuite par l’OMS. » « Bien…« , a rétorqué Bruce Toussaint, pas franchement convaincu par les propos du professeur Raoult…

Crédits photos : capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet