"On ne les apprend pas" : les confidences de Fabien Haimovici sur les coulisses de "N'oubliez pas les paroles"

Jeudi 9 juin 2022, Kaël est revenu défendre son titre de Maestro dans N’oubliez pas les paroles. Il a dévoilé avoir révisé plusieurs centaines de chansons pour pouvoir participer à l’émission. Une déclaration qui a poussé Fabien Haimovici a faire une drôle de révélation.

  • Nagui
  • Fabien Haimovici

Kaël est de retour sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, 10 ans après sa première participation. Depuis, la vie du chanteur a changé : il a une nouvelle compagne et vit désormais de sa passion. Il a également changé sa façon de réviser. À Nagui, le nouveau Maestro révèle avoir mémorisé près de 1.000 textes de la variété française. Un nombre phénoménal qui surprend l’animateur, mais aussi les Zikos. À tel point que Fabien Haimovici, le chanteur star de l’émission (qui partage l’estrade des musiciens et Magali Ripoll), s’est senti obligé de faire une confession. Il a révélé que, contrairement à la plupart des candidats, les musiciens et choristes n’apprennent pas les chansons ! Une révélation qui n’en est qu’à moitié une, car comme l’a souligné Nagui… cela s’entend la plupart du temps.

« Nous on ne connaît rien du tout »

Lorsque Kaël révèle avoir attendu 10 ans pour venir retenter sa chance dans l’émission, Nagui s’interroge sur la raison d’une si longue attente. « Quand je suis parti de ce plateau il y a 10 ans, je me suis dit que j’ai franchement été ridicule. Je ne connaissais rien. Je me suis dit, si je reviens un jour, je travaillerai« , explique le Maestro. Son travail acharné semble payer, puisque Kaël compte déjà deux victoires à son actif. Mais le chanteur est modeste. « Ce n’est pas beaucoup par rapport au catalogue des Zikos qui ont 2.500 titres« , déclare-t-il. Sauf que contrairement à lui, l’équipe de Nagui ne fait pas toujours l’effort de mémoriser les chansons. « Nous on ne connaît rien du tout. On a des partitions« , dévoile Fabien Haimovici, tandis que Magali Ripoll ajoute qu’ils ont des listes sous les yeux. « On ne les apprend pas. Même si on a l’impression comme ça parce que c’est tout le temps parfait« , ironise Fabien Haimovici. Ce à quoi Nagui répond que non. « Il y a un côté humain qui est assez touchant par moment« , s’amuse l’animateur, faisant référence aux quelques fausses notes qui surviennent de temps à autre dans l’émission. Grâce à Kaël, le secret de polichinelle (plus ou moins) bien gardé par le programme est désormais connu de tous les téléspectateurs.

Source: Lire L’Article Complet