« On y va à fond » : Emmanuel Macron galvanisé après son allocution

Ce lundi 12 juillet, Emmanuel Macron a reçù les députés de la majorité parlementaire à l’Élysée pour évoquer, ensemble, les objectifs à réaliser au cours des prochains mois.

C’est une allocution qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Ce lundi 12 juillet, Emmanuel Macron a donné rendez-vous aux Français pour une nouvelle allocution sur la crise sanitaire. Durant son discours, le président de la République a énuméré les nouvelles mesures mises en place pour faire face au variant Delta, parmi lesquelles : un durcissement des contraintes pour les citoyens non-vaccinés. Des décisions impactantes qui nécessitent le soutien des membres de son parti. Raison pour laquelle il a décidé de recevoir les députés de la majorité parlementaire au sein l’Élysée, juste après s’être exprimé depuis le Grand Palais éphémère, face à la Tour Eiffel.

“On y va à fond”, a déclaré le chef de l’État dans une séquence partagée sur les réseaux sociaux par Anne-Christine Lang, députée LREM. L’époux de Brigitte Macron a d’ailleurs été accueilli par une pluie d’applaudissements. “L’idée ce soir était de donner le cap pour les prochains jours, les prochaines semaines, les prochains mois, et au-delà. Je vais vous dire comment, collectivement, on a intérêt à procéder”, a indiqué Emmanuel Macron avant d’évoquer les étapes réglementaires concernant les projets de loi sur les mesures sanitaires qui seront soumis au Conseil d’État.

He’s back :-)#Macron20h #Elysee pic.twitter.com/Z62Sea39WP

Sous les 👏 , Emmanuel Macron mobilise sa majorité pour mettre en oeuvre les annonces de ce soir. Objectif : vacciner, accélérer et conforter la relance, la reprise économique, poursuivre les réformes nécessaires en réponse à la crise sanitaire. #Elysee #Macron pic.twitter.com/GCzWbbnH9F

Emmanuel Macron : ses objectifs pour les prochains mois

D’après les informations de LCI, outre la crise sanitaire, le président de la République a également évoqué la crise des Gilets Jaunes. Il a aussi fait part des projets à mener avant la fin de son mandat, tels que “rebâtir une indépendance nationale et européenne plus forte, continuer sur le travail et le mérite avec les réformes que l’on a devant nous, avec là aussi un pragmatisme selon les temps”, mais aussi “bâtir ce nouveau pacte entre générations qui était au cœur de projet”. Visiblement, Emmanuel Macron ne perd pas en détermination.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet