Ousmane Dembélé forfait pour l’Euro 2021 : l’attaquant reçoit le soutien de ses coéquipiers Griezmann et Mbappé

Blessé lors de la rencontre contre la Hongrie (1-1), Ousmane Dembélé a dû déclarer forfait pour le reste de l’Euro 2021. L’attaquant de Barcelone a néanmoins commencé à recevoir des messages de soutien, notamment de la part de ses partenaires en équipe de France.

Kylian Mbappé

Antoine Griezmann

Et un soldat de moins pour Didier Deschamps ! Alors que l’équipe de France n’a pas encore poinçonné son ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021, elle sera privée pour les futures échéances de l’un de ses feux follets. L’attaquant de Barcelone, utilisé comme joker par le sélectionneur lors des deux premières rencontres, s’est blessé au genou lors du match nul décroché face à la Hongrie (1-1), le 19 juin. Les derniers échos en provenance du camp des Bleus ne laissaient planer guère de doutes concernant son avenir dans la compétition, et le couperet est tombé dans la journée de lundi : trois semaines d’indisponibilité et donc fin de l’aventure estivale. “Après s’être entretenu avec le joueur et le docteur Franck Le Gall, le sélectionneur Didier Deschamps a pris acte du forfait d’Ousmane Dembélé”, mentionne un communiqué de la sélection tricolore tout en sobriété.

Une déception partagée par ses coéquipiers

Cette défection est un vrai coup dur pour “La dèche”, qui dispose d’une solution en moins dans son schéma de jeu, mais également pour le joueur, sujet à des blessures récurrentes. Ses coéquipiers ont ressenti son énorme frustration de devoir les quitter, et lui ont témoigné de tout leur soutien sur les réseaux sociaux.Mon brook. Une nouvelle épreuve, mais on le sait, t’es plus fort que ça, a ainsi posté Kylian Mbappé dans une story publiée sur son compte Instagram. “Y’a les dribbles, les crochets, les buts, les blessures… mais surtout il y a l’homme ! Encore un obstacle à franchir sur ton chemin mais tu vas revenir plus fort ! Je suis triste de te voir partir de cet Euro, mais sache que tu seras sur le terrain avec nous”, a écrit son complice Antoine Griezmann sur Twitter. Faut-il peut-être voir en ce coup du sort le déclic qu’attendaient les Bleus pour hausser leur niveau ?

Y'a les dribbles, les crochets, les buts, les blessures… mais surtout il y a l'homme ! Encore un obstacle à franchir sur ton chemin mais tu vas revenir plus fort ! Je suis triste de te voir partir de cet euro, mais sache que tu seras sur le terrain avec nous 💪🏼❤️ pic.twitter.com/za9s0pdRcj


Source: Lire L’Article Complet