“Pas confiance…” : Eddy Mitchell, pourquoi il n’a pas voté pour les législatives

Eddy Mitchell était l’invité de Quotidien ce mardi 14 juin. En plateau, le chanteur a expliqué pourquoi il n’avait pas voté lors du premier tour des élections législatives.

A propos de


  1. Eddy Mitchell

Eddy Mitchell a fait le choix de s’abstenir. Invité sur le plateau de Quotidien ce mardi 14 juin à l’occasion de la réédition de son album Country Rock, l’ami de Johnny Hallyday n’a pas fait que parler musique. Il a également fait savoir qu’il ne s’était pas rendu aux urnes, ce dimanche 12 juin, pour le premier tour des élections législatives. « Vous êtes allé voté dimanche ?« , a demandé Yann Barthès à son invité du jour. « Euh non non, pas dimanche. Non j’ai été voté le dernier coup, mais pas dimanche« , a-t-il reconnu en toute franchise. « Ah… Je peux vous demander pourquoi ?« , a rebondi l’animateur de TMC. « Parce que je n’ai pas confiance en toutes ces singeries« , a expliqué le chanteur, connu pour son franc-parler.

« Vous n’étiez pas inspiré ?« , a résumé Yann Barthès. « Non« , a répondu Eddy Mitchell. Préférant parler musique, il est plutôt rare que l’artiste de 79 ans donne son opinions sur la politique. En 2016, dans une interview accordée au Journal Du Dimanche, il avait tout de même fait une exception. « Mon coeur balance à gauche. Mais quelle gauche ?« , s’était-il interrogé à l’époque. Et de poursuivre : « Si Hollande et Valls sont de gauche, moi, je suis curé« , avait-il affirmé. Et d’ajouter au sujet de François Hollande : « Je n’ai rien contre lui personnellement, mais il fait de la peine, ce garçon. Hollande est tout le temps humilié et humiliant. » Le parti de Marine Le Pen en avait aussi pris pour son grade : « Ils essaient de se donner une image respectable, personne n’est dupe. Ils ont viré le père ? La belle affaire. C’est dans les gênes. »

>> PHOTOS – Eddy Mitchell : retour sur son évolution physique au fil de sa carrière

Son bel hommage à Johnny Hallyday

Invité dans le talk-show de TMC, Eddy Mitchell a également eu une pensée pour Johnny Hallyday, qui aurait dû souffler sa 79ème bougie ce mercredi 15 juin. « C’était plus qu’un ami, c’était un demi-frère« , a-t-il confié sur le plateau de Quotidien. Dans son dernier album Country Rock, le chanteur a rendu hommage à son ami décédé en décembre 2017 avec la chanson Un petit peu d’amour. « Ça s’appelle Un petit peu d’amour. C »est parce que c’est son histoire. C’est le rapport aussi qu’on avait ensemble« , a expliqué l’interprète de Couleur menthe à l’eau. « Un petit peu d’amour (…) Lui, il en avait besoin de beaucoup et il a eu un petit peu. » Cette chanson, c’est aussi une façon pour Eddy Mitchell de dire des choses à son complice aujourd’hui disparu : « T’as brûlé toute ta vie en petits matins, en blanches nuits. Trop tard pour regretter le passé« , chante-t-il dans ce titre.

Crédits photos : Capture d’écran TMC

Autour de

Source: Lire L’Article Complet