Pas de double digital de Chadwick Boseman dans « Black Panther 2 »

Comment avancer avec une franchise ultra-populaire, tout en honorant la mémoire de son acteur principal décédé prématurément ? C’est le casse-tête auquel est confrontée la production de Black Panther 2 après la mort de
Chadwick Boseman en août dernier. Alors que des fans de la franchise se sont interrogés sur la possibilité de recréer le visage de Chadwick Boseman en images de synthèse pour lui permettre de continuer d’exister à l’écran, une des productrices du film a donné une réponse très claire : c’est hors de question.

« Non. Il n’y a qu’un seul Chadwick et il n’est plus avec nous. Notre roi, malheureusement, est mort dans la vie réelle, pas seulement dans la fiction, et nous prenons un peu de temps pour voir comment nous allons revenir à l’histoire et ce que nous faisons pour rendre hommage à ce chapitre, qui était si inattendu, si douloureux, si terrible, vraiment », a annoncé Victoria Alonso au journal argentin Clarin.

Vite

Le problème, c’est que le temps presse. Les scénaristes n’ont pas beaucoup de temps pour adapter l’histoire de ce deuxième opus : Black Panther 2 doit entrer en production début 2021, pour une sortie en 2022, et
Disney n’a pour le moment pas manifesté d’intention de modifier ce planning serré pour accommoder la production.
Ryan Coogler, qui revient en tant que scénariste et réalisateur de ce deuxième volet des aventures du roi du Wakanda, n’a pour le moment rien révélé de ses plans pour l’avenir du super-héros.

Si l’on en croit Victoria Alonso, tout est encore à créer et ce temps de réflexion et de création est nécessaire. « Je sais que parfois, dans les productions, deux ou trois mois passent et on se dit que c’est trop long. Mais ce n’est pas trop long. Il faut vraiment qu’on réfléchisse à ce qu’on va faire, et comment. Et qu’on décide de comment on va honorer la franchise », a-t-elle conclu.

Source: Lire L’Article Complet