Pascal Praud pourrait-il quitter CNews ? Le journaliste répond

Présentateur de L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud s’est confié au Parisien sur un éventuel départ de la chaîne.

Il n’est plus à présenter, mais recontextualisons tout de même. Pascal Praud, qui anime l’émission bi-quotidienne de débats sur l’actualité, L’heure des pros, s’est très récemment entretenu avec nos confrères du Parisien. Ces derniers ont parlé politique, évidemment, mais aussi liberté de travail.

La question de quitter CNews s’est ainsi bien évidemment posée pour le journaliste du Parisien, qui n’a pas hésité à faire part de cette interrogation à Pascal Praud. Face à une tel sujet, le présentateur s’est montré sincère et n’a pas tergiversé une seule seconde.

Pascal Praud "Quitter CNews ? Jamais !"

Lorsque notre confrère du Parisien lui a demandé, de but en blanc, s’il était prêt à quitter Cnews, le journaliste a répondu très rapidement, et très sincèrement : "Non. Jamais. Je ne pourrais jamais jouir de la même liberté ailleurs. Ici, nos patrons nous soutiennent." a-t-il expliqué, avant d’en dire plus sur ces derniers : "Vincent Bolloré n’a aucun rôle exécutif sur l’éditorial au jour le jour. Je le vois deux fois par an, toujours avec beaucoup de plaisir. Son seul credo est la liberté d’expression."

Afin de poursuivre sur le sujet de liberté au sein du travail de Pascal Praud, le journaliste du Parisien lui a demandé s’il bénéficiait justement de cette même liberté sur CNews que sur RTL où il anime Les auditeurs ont la parole. Ce à quoi le présentateur à répondu : "Oui. Même si c’est un exercice différent, puisque je suis plus dans l’écoute des auditeurs que dans l’éditorialisation. Je ne choisis pas seul les sujets, il y a toute une équipe autour, notamment Amandine Bégot, qui coprésente l’émission." a-t-il confié.

Voilà qui est clair : Pascal Praud n’est pas prêt de quitter la chaîne du groupe Canal +.

Source: Lire L’Article Complet