Pascal Praud snobé par Emmanuel Macron ? « Je lui ai plus souvent envoyé des textos qu’il ne m’a répondu »

Pascal Praud n’est pas un adepte de la langue de bois. Dans une interview accordée au Parisien ce samedi 4 juin, l’animateur de l’Heure des Pros sur CNews n’a en effet pas hésité à révéler avoir envoyé plusieurs textos à Emmanuel Macron. Des messages auxquels le chef de l’État n’a pas donné suite.

A propos de


  1. Pascal Praud


  2. Emmanuel Macron

Grand absent des émissions de la présidentielle de France 2 ou BFM TV, Emmanuel Macron aurait également décliné d’autres invitations médiatiques. Ce samedi 4 juin, dans une interview accordée au Parisien, Pascal Praud a en effet révélé avoir déjà contacté le chef de l’État par SMS. « Je lui ai plus souvent envoyé des textos qu’il ne m’a répondu », a ainsi indiqué l’animateur de l’Heure des Pros. Et de préciser sur la nature de ses écrits : « La dernière fois, c’était le 18 avril pour lui proposer de venir sur notre plateau. Ce à quoi il n’a pas donné suite. » De son côté, Emmanuel Macron n’aurait visiblement pas hésité à envoyer un SMS à Pascal Praud début 2022. « Son dernier message, c’était pour les vœux en début d’année« , a dévoilé la tête d’affiche de CNews au quotidien.

Outre ses rapports avec le président de la République, Pascal Praud est également revenu sur son désaccord avec Quotidien. Dans L’Heure des Pros, mardi 31 mai sur CNews, l’animateur avait en effet pointé du doigt le travail de la journaliste de l’émission de TMC, Lilia Hassaine. Il l’avait en effet accusé d’avoir manipulé des propos dans lesquels il évoquait Karim Benzema ainsi que les débordements survenus au Stade de France. Un différend sur lequel Pascal Praud est revenu dans Le Parisien. « Pour la première fois, j’ai appelé Laurent Bon (Ndlr. le producteur de Quotidien). Je lui ai dit que je connaissais les règles du jeu médiatique et qu’il était rare que je me plaigne (…) Lui m’a répondu qu’il défendait ses équipes, ce qui est normal. Sauf qu’ils m’ont fait dire l’exact contraire de ce que j’ai dit !« , a expliqué Pascal Praud. Et d’ajouter quant à son sentiment sur cette affaire : « Je n’en veux à personne. Je sais juste que moi, je ferais différemment. Quand je me trompe, je le dis à l’antenne. (…) J’observe qu’il n’y a eu aucun rectificatif à l’antenne. »

>>> PHOTOS – Gouvernement d’Emmanuel Macron : Gérald Darmanin, Pap Ndiaye… découvrez les ministres d’Élisabeth Borne

Pascal Praud prêt à quitter CNews ?

Diffusée sur CNews depuis 2016 du lundi au vendredi, l’Heure des Pros recense 700.000 téléspectateurs en moyenne le soir et 400.000 le matin. De belles audiences qui font du programme un rendez-vous incontournable de la chaîne. Mais côté carrière, Pasacal Praud serait-il prêt à quitter son fauteuil pour entamer de nouveaux projets ? « Non. Jamais. Je ne pourrais jamais jouir de la même liberté ailleurs. Ici, nos patrons nous soutiennent« , a-t-il indiqué au Parisien. L’occasion pour Pascal Praud d’expliquer l’implication de Vincent Bolloré, propriétaire de CNews, au sein du média : « Vincent Bolloré n’a aucun rôle exécutif sur l’éditorial au jour le jour. Je le vois deux fois par an, toujours avec beaucoup de plaisir. Son seul credo est la liberté d’expression. » Une mise au point.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet