Patrick Bruel : son nouveau projet en hommage à sa maman Augusta

Dans une interview accordée à Vaucluse Matin, Patrick Bruel a révélé qu’il s’était lancé dans la viticulture à son domaine de Léos, à l’Isle-sur-la-Sorgue. Et la première cuvée de son rosé rendra hommage à sa maman Augusta.

Patrick Bruel

Depuis 2008, Patrick Bruel est propriétaire d’un domaine à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, ville “qui [l’a] adopté”, a-t-il révélé dans une interview vidéo accordée au journal local, Vaucluse Matin. Le domaine Léos – contraction de Léon et Oscar, prénoms de ses enfants. Il y a planté des oliviers pour faire de l’huile d’olives. “Il y avait très peu d’oliviers, aujourd’hui il y en a beaucoup”, s’est-il félicité. Mais ce n’est pas tout, il a également créé une ligne de cosmétiques à partir des feuilles d’oliviers. Et après l’oléiculture et la cosmétique, il a décidé de se lancer dans la viticulture. En 2019, il a planté des vignes sur les 37 hectares de son terrain et il a fait construire un caveau. “On a planté de la vigne, et j’espère que dans quelques années on aura un très joli vin, a-t-il dévoilé.

« Rendez-vous dans dix ans »

En mai 2021, Patrick Bruel dévoilera la première cuvée du domaine Léos : un rosé baptisé Augusta, en hommage à sa mère. Des cuvées de vin rouges suivront ensuite. “J’explique à mes enfants qu’on n’aura pas tout de suite le meilleur vin, qu’il va falloir travailler. Un vin, c’est l’histoire d’une vie. Ce sera des années, des dizaines des années peut-être… Peut-être que ce seront eux, leurs enfants, leurs petits-enfants qui auront un immense vin au domaine Léos. Ça n’arrivera qu’avec beaucoup de travail”, a-t-il relativisé. Mais Patrick Bruel est sur du “potentiel” de son domaine et de son terrain “qui a déjà fait ses preuves avec l’huile et les olives”. “Pour savoir ce qui peut se passer avec le vin il faut attendre. Rendez-vous dans dix ans, dans quinze ans, dans vingt ans, je ne sais pas quand.” Et peut-être que d’ici là, il y aura également un hôtel cinq étoiles sur le domaine. C’est un autre de ses projets.

Source: Lire L’Article Complet