Patrick Juvet a 70 ans : que devient le chanteur d’Où sont les femmes ?

Patrick Juvet souffle sa 70ème bougie ce vendredi 21 août. L’occasion idéale pour prendre des nouvelles du célèbre chanteur des années 1970 dont la nouvelle vie à Barcelone semble parfaitement lui convenir.

Patrick Juvet

Souvenez-vous. Nous sommes en 1977. Après des années à rencontrer des difficultés sur la scène de la chanson française et d’ailleurs (il a représenté la Suisse lors de l’Eurovision en 1973 et a fini 13ème), Patrick Juvet perce enfin grâce à son titre disco, dont les paroles sont signées Jean-Michel Jarre, Où sont les femmes ?. Le titre est un succès, s’arrache dans les magasins de disques et n’a rien perdu de sa superbe au fil des années. Quarante ans plus tard, la chanson est toujours écoutée et semble avoir traversé les générations sans aucune difficulté. Ce qui n’est pas pour déplaire à Patrick Juvet, plutôt discret depuis quelques années. Ce n’est plus en France que l’artiste de 70 ans réside désormais mais à Barcelone, en Espagne où il ne « [fait] rien » à part « regarder des films » et « attendre qu’on [l’]appelle » comme il le disait à nos confrères de Télé Loisirs.

Installé à Barcelone

Espérons que ce vendredi 21 août 2020, date de son 70ème anniversaire, exauce ce vœu qu’il espère tant. S’il n’enregistre plus d’albums contrairement à Hugues Aufray qui, à 91 ans, vient de sortir son 26ème opus, il n’en est pas moins actif sur scène. Dix ans durant à partir de 2008, Patrick Juvet a pris part à la tournée Age tendre et tête de bois avec d’autres artistes tels que le regretté Dick Rivers, Michèle Torr et Nicoletta. Une expérience qu’il ne devrait toutefois plus recommencer : « Ce n’était pas mon monde. J’étais sur scène avec des artistes que j’écoutais quand j’étais à l’école ! ». L’année dernière, il sortait Le Meilleur de Patrick Juvet, DVD dans lequel sont compilés ses plus grands moments de télévision. Le dernier projet qu’on lui a connu. S’il espérait retrouver son public cette année, la crise sanitaire en a finalement décidé autrement pour lui.

Source: Lire L’Article Complet