Patrick Sebastien : cette blague douteuse faite à François Hollande au sujet de Julie Gayet

Patrick Sebastien n’était pas présent au mariage de François Hollande et de Julie Gayet. Cependant l’animateur et l’ex-président sont proches. Au point qu’il y a quelques années, juste après que ce dernier ait été surpris en scooter pour aller voir sa belle, il lui avait fait une petite blague qui, sans doute, n’avait pas fait rire tout le monde.

A propos de


  1. Patrick Sébastien


  2. François Hollande


  3. Julie Gayet

Il y a dix ans, l’humoriste, que l’on retrouve sur C8, le 17 juin, avec Les années Sébastien, avait eu la tentation du politique. Et avait lancé son mouvement humaniste sur France 2, face à François Hollande. « Après tout, pourquoi pas ? avait réagi l’ancien président. Il faut voir dans sa démarche la volonté d’être utile […] Je sais que Patrick Sébastien s’est fixé des limites et il veillera, j’en suis sûr, à ne pas les dépasser. »

Corrézien, ami de Jacques Chirac, Patrick Sébastien l’est devenu de François Hollande. Bien avant que ce dernier n’arrive à l’Élysée. Il en avait parlé dans une émission qui s’intitulait Le tube, sur Canal +. « J’ai une amitié pour lui qui date de longtemps et qui n’a rien à voir avec la politique. L’homme m’intéresse ! […] On s’est rencontrés en Corrèze à l’occasion d’un match de rugby où il était président du Conseil Général et moi président du club de rugby. Un jour, je suis rentré chez moi et j’ai dit à ma femme : « Dans 10 ans, cet homme sera président de la République » », a confié l’animateur.

Cette proximité entre les deux hommes s’est vérifiée plusieurs années plus tard. Juste après la parution dans la presse de photos du président en scooter, surpris alors qu’il rendait une visite très privée à une actrice de 18 ans sa cadette, Julie Gayet, aujourd’hui officiellement Madame Hollande (même si cette dernière tient à garder son nom, qui est également son nom de scène). Patrick Sébastien avait raconté l’anecdote sur Europe 1, au micro d’Anne Roumanoff.

« Peut-être que si je vais au Fouquet’s… »

L’humoriste était alors allé voir son ami et lui avait remis un masque à l’effigie de l’ancien président, Nicolas Sarkozy. « Je suis entré dans son bureau en lui disant : « Je t’ai amené quelque chose pour que tu ne te fasses pas avoir la prochaine fois « , et je lui ai offert le masque », confia-t-il. Une blague que d’aucuns ont pu trouver douteuse, mais qui avait, soi-disant, amusé Hollande. « Il a rigolé, a affirmé Patrick Sébastien, il a pris le masque et il a dit : Non, je ne tiens pas à ce qu’il revienne ici. Peut-être que si je vais au Fouquet’s, je le mettrai, peut-être ».

Dans la foulée, François Hollande aurait enchaîné avec une autre moquerie au sujet du masque, en rétorquant : « C’est magnifique : il a le même charisme, le même sourire », et retournant l’objet « et derrière, c’est creux et vide ». Des railleries que Patrick Sébastien a qualifiées de bon enfant et de sorte de pied de nez amical, comme Hollande en est souvent friand. L’histoire ne dit pas si la blague a été rapportée à Julie Gayet. Ni si Nicolas Sarkozy l’a trouvée à son goût.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet