Paul Pogba testé positif au coronavirus : il perd sa place en équipe de France

L’équipe de France devra se passer d’un de ses meilleurs joueurs pour son premier match de la Ligue des nations. Didier Deschamps a annoncé ce 27 août qu’il n’avait pas pu sélectionner Paul Pogba : le brillant milieu de terrain a été testé positif à la Covid-19.

Paul Pogba

Didier Deschamps

Le 5 septembre prochain, pour la première journée de la Ligue des nations, l’équipe de France affrontera la Suède. Pour obtenir la victoire, beaucoup de supporters comptaient sur le talent de Paul Pogba. Le milieu de terrain, qui a encore brillé dans son club de Manchester United, devait faire un retour éclatant chez les Bleus. Le footballeur n’a pas joué avec le maillot national depuis plus d’un an : la dernière fois, c’était en juin 2019 pour les éliminatoires de l’Euro 2020. Ce jeudi 27 août, lors de la conférence de presse donnée par Didier Deschamps pour révéler la nouvelle composition de l’équipe de France, tous s’attendaient à entendre le nom de Paul Pogba. Appelé pour la première fois en 2013, alors qu’il avait à peine 20 ans, vainqueur de la Coupe du monde 2018, il était un choix évident. Mais il ne figurera pas sur la liste des joueurs de l’équipe de France pour la Ligue des nations, en raison d’un terrible imprévu.

Didier Deschamps contraint de remplacer Paul Pogba

Bien sûr, Didier Deschamps a senti que les journalistes étaient surpris de l’absence de Paul Pogba. Il a donc pris les devants. « Avant que je réponde à vos questions : j’ai été amené à la dernière minute à effectuer un changement dans la liste, a-t-il précisé. Paul Pogba a été prévu dans cette liste. Malheureusement pour lui, il a effectué un test hier qui s’est révélé positif ce matin, donc j’ai dû le remplacer au dernier moment par Eduardo Camavinga. » Infecté par la Covid-19, le milieu de terrain est forfait. Lors de sa conférence de presse, Didier Deschamps a annoncé qu’il se réjouissait de l’arrivée de nouveaux joueurs, appelés pour la première fois : Houssem Aouar (Olympique Lyonnais), Dayot Upamecano (RB Leipzig) et donc Eduardo Camavinga. A seulement 17 ans, ce dernier a déjà fait ses preuves au Stade rennais : « Ça arrive peut-être tôt, mais tôt ou tard, il serait venu, a assuré Didier Deschamps. Le forfait de Pogba fait qu’il manquait des joueurs au milieu. En termes de personnalité, ça se ressent quand il est sur le terrain. Il a une influence malgré son jeune âge. Il est capable de faire des choses à son âge. Il faudra être vigilant, mais il a un potentiel qui fait qu’il fera partie intégrante de cette équipe tôt ou tard. C’est un plaisir de pouvoir l’avoir avec nous sur ce rassemblement. »

Source: Lire L’Article Complet