Phil Collins très amaigri et fragile : ces images qui inquiètent

Phil Collins est apparu très amaigri et fragile lundi 20 septembre, à Birmingham lors d’un concert avec Genesis. L’état de santé du musicien britannique continue d’inquiéter.

Déjà le 9 septembre dernier, dans la matinale de la BBC, l’apparition de Phil Collins avait déjà été très remarquée par les fans, inquiets de voir le chanteur si affaibli. Ce lundi 20 septembre, le père de l’actrice Lilly Collins était de retour sur scène à Birmingham à l’occasion de la tournée anglaise et américaine de son groupe, Genesis. À nouveau, il est apparu très amaigri et fragile : des images qui inquiètent, comme rapporté par PageSix.

Il a néanmoins réussi à aller au bout de ce show. Assis tout le long du concert, Phil Collins a chanté les tubes du groupe culte pour le départ de leur tournée The Last Domino?. Comme le batteur de 70 ans, Mike Rutherford, guitariste de Genesis, était lui aussi assis, perché sur un tabouret. Phil Collins assure que cette tournée, la première performance live en 13 ans depuis leur dernier tour Turn It On Again, en 2007 sera bel et bien la dernière chance pour les fans de voir Genesis en concert. « C’est tout pour moi après ça », a-t-il confié.

La relève est assurée par son fils Nic

Déjà en août dernier, un fan avait publié sur Twitter une vidéo de Phil Collins à Thonon-les-Bains dans laquelle il était méconnaissable. Un post qui a été supprimé depuis. Le leader de Genesis portait une longue barbe et avait une élocution difficile. Il a connu de nombreux ennuis de santé ces dernières années, sur lesquels il s’était épanché. Interrogé sur sa préparation par le Guardian pour cette tournée, il a assuré qu’il ne faisait « rien du tout ». L’artiste a aussi révélé pouvoir « à peine tenir » ses baguettes à cause d’une blessure à la colonne vertébrale. C’est son fils Nic, âgé de 20 ans, qui a pris sa relève. Comme Phil Collins l’a fait savoir sur la BBC c’est très frustrant pour lui de ne pas pouvoir jouer à ses côtés.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet