Philippe Etchebest toujours inquiet pour son business : « Cela reste difficile »

Lors d’un entretien à Journal de France, Philippe Etchebest a évoqué la santé financière de son établissement bordelais, touché par les mesures décrétées pour endiguer la crise du Covid-19.

A propos de


  1. Philippe Etchebest

Le quotidien de Philippe Etchebest ne résume pas uniquement à la télévision. Si le chef étoilé est connu du grand public grâce notamment aux émissions Cauchemar en cuisine ou encore Top Chef, il est également à la tête d’un restaurant à Bordeaux, Le Quatrième Mur. Comme l’ensemble des bars est restaurants depuis plusieurs mois, son établissement est fermé à la suite des restrictions sanitaires liées à la pandémie du Covid-19. Dans un entretien à Journal de France, Philippe Etchebest a évoqué la situation financière de son restaurant : “Au mois de décembre, j’ai réussi à payer mes frais fixes grâce au click and collect et à la vente à emporter. Mais étant donné qu’il n’y a rien eu durant plus de quatre mois, cela reste difficile.

Philippe Etchebest est bien décidé à ne pas baisser les bras. Il se réjouit notamment de ne pas avoir eu à licencier du personnel de son restaurant alors que son activité était en baisse : J’avais à cœur de conserver mes effectifs, j’en faisais une priorité. Nous avons réussi à équilibrer, mais je suis incapable de vous dire ce qui se passera demain”, a-t-il indiqué. En tout cas, dans le cadre du déconfinement progressif que prépare le gouvernement, l’ouverture des terrasses des bars et restaurants pourraient intervenir à la mi-mai prochain.

Philippe Etchebest, porte-parole des restaurateurs ?

Depuis le début de la crise sanitaire, Philippe Etchebest n’hésite pas à enfiler le costume de porte-parole médiatique des restaurants, mettant en avant les conséquences psychologiques et financières qui ont découlé de leur fermeture. Auprès du Journal de France, le chef de cuisine confie ne pas s’être vu “rester impassible” devant la situation actuelle. Et d’ajouter : Je ne peux décemment pas jouer les sauveurs de restaurants à la télévision et être absent lorsque le cauchemar est national. Si je n’avais pas pris la parole, mon discours télévisé aurait été complètement faussé.” Afin qu’un retour à la vie normale puisse rapidement intervenir, Philippe Etchebest appelle à la vaccination en masse ainsi qu’aux responsabilités des gouvernants.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet