Philippe Etchebest très remonté, il appelle les restaurateurs à manifester

Philippe Etchebest est très remonté contre les dernières mesures du gouvernement face à la crise sanitaire. Ainsi, il vient d’appeler les restaurateurs à se mobiliser, ce vendredi 2 octobre, afin de se faire entendre.

Les mesures prises par Olivier Véran, le 23 septembre dernier, Philippe Etchebest peine à les digérer. Pour le coup ça me met vraiment en colère. Les fermetures anticipées de restaurants ne vont pas freiner la propagation du virus c’est pas vrai”, avait-il pesté, au micro de BFM, peu après les annonces du ministre de la Santé. “Faudrait peut-être sanctionner les établissements qui n’appliquent pas les mesures barrières. Mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier. Pourquoi on autorise une manifestation avec 1 000 personnes ? Moi j’ai un restaurant avec 80 places assises, maintenant j’en ai plus que 50 à cause des distanciations physiques alors expliquez-moi pourquoi on me fait fermer ?. Sur M6, le célèbre chef en avait remis une couche, le même jour : “Pourquoi Marseille, pourquoi Aix-en-Provence, pourquoi on demande aux restaurateurs de fermer ? On peut aller dans les écoles, on peut aller dans les supermarchés, on peut aller partout, il n’y a pas de problème… Mais chez nous, il y en aurait ?, s’indigne-t-il. Non je ne comprends pas pourquoi, je suis désolé”.

  • Michel Drucker opéré du cœur : Laurent Delahousse lui adresse un tendre message (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Mort de Juliette Gréco : Jean-Paul Gaultier lui rend un bel hommage dans C à Vous (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Antoine de Maximy (J'irai dormir chez vous) dévoile son salaire (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • TPMP : le cadeau d’anniversaire original de Stanislas Wawrinka pour Cyril Hanouna (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Cyril Hanouna : comment il a approché Gaspard Gantzer pour Balance Ton Post (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • C à vous : Fabrice Luchini confie vouloir incarner Didier Raoult (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Armande Altaï ex-directrice de la Star Academy : combien a-t-elle gagné ? (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Rebecca Hampton se confie sur son histoire avec Patrick Bosso dans l’Instant de Luxe (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • C à Vous : les tendres mots de Vianney pour sa belle-fille (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Gwendal Marimoutou (The Voice) victime de racisme et de harcèlement, il raconte (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Laurence Ferrari : Roselyne Bachelot ministre de la Culture, que pense-t-elle de sa nomination ? (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Affaire Conclue : Caroline Margeridon révèle le programme du prime de ce soir (Exclu vidéo)

    Non Stop People


  • Michel Drucker opéré du cœur : Laurent Delahousse lui adresse un tendre message (vidéo)
    Ce samedi 26 septembre, Michel Drucker a été opéré du cœur. En soutien, Laurent Delahousse lui a adressé un tendre message dans "20H30 le dimanche". Une séquence a découvrir sur Non Stop Zapping.


    Non Stop Zapping


  • Mort de Juliette Gréco : Jean-Paul Gaultier lui rend un bel hommage dans C à Vous (vidéo)
    Juliette Gréco est décédée mercredi 23 septembre à l’âge de 93 ans. Une nouvelle qui a ému de nombreuses personnalités dont Jean-Paul Gaultier qui a réagi dans C à Vous.


    Non Stop Zapping


  • Antoine de Maximy (J'irai dormir chez vous) dévoile son salaire (Exclu vidéo)
    Ce vendredi 25 septembre, Antoine de Maximy est l'invité de Jordan de Luxe dans son émission "L'instant de Luxe" qu'il présente quotidiennement sur Non Stop People. Un entretien pendant lequel le plus nomade des animateurs de la télévision française a révélé son salaire, lui qui officie, entre autres, dans "J'irai dormir chez vous".


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

“Action pacifiste”

Depuis, les mesures, au moins dans les villes où les restaurants devaient fermer à 22 heures, se sont assouplies par endroits. A Paris, cette fermeture anticipée ne concerne pas les lieux servant à manger, même si l’arrêté préfectoral maintient un certain flou. Pour s’opposer à ces décisions gouvernementales, Philippe Etchebest vient de lancer un appel à manifester, sur les ondes de France Info. “Vendredi [2 octobre] à 11h45, j’invite tous les restaurateurs, les artisans à se rassembler devant leur établissement, leurs commerces avec un brassard noir et tout leur personnel parce que notre personnel, nos équipes sont concernés”, a rappelé le chef.

Bien qu’extrêmement motivé à faire entendre la voix des restaurateurs, Philippe Etchebest ne veut pas que son mouvement soit le lieu de débordements. “C’est une action pacifiste, sans violence, pas de désobéissance car je n’encourage pas cela, c’est juste pour montrer qu’on est là et qu’on est en train de mourir et qu’il faut absolument faire quelque chose”. Un appel, lancé en concertation avec l’antenne bordelaise de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), qui risque d’être entendu.

Source: Lire L’Article Complet