PHOTO – Albert de Monaco affecté par la « douloureuse » situation actuelle dans le Var

Le département du Var a été ravagé par de violents incendies. Le prince Albert II de Monaco a fait part de sa “très vive émotion” après ce drame, dans un courrier qu’il a adressé au président de la région Paca ainsi qu’à celui du département du Var.

Un incendie hors norme a ravagé l’arrière-pays de Saint-Tropez faisant deux morts et détruisant 7 500 hectares. De nombreuses habitations ont également été brûlées par les flammes. Si le feu ne progresse plus, il n’est pas encore éteint. Les pompiers restent vigilants à d’éventuelles reprises en raison du mistral. Le prince Albert II de Monaco a adressé un message de soutien à la population varoise via un communiqué qu’il a envoyé à Renaud Muselier, le président de la région Paca, ainsi qu’à Marc Giraud, le président du département du Var.

Dans sa lettre, qu’il a publiée sur son compte Facebook ce samedi 21 août, le papa de Jacques et Gabriella fait part de sa “très vive émotion” à la suite des ravages causés par les incendies. Il a adressé ses “sentiments de profonde sympathie” aux “familles des victimes et à toutes les personnes touchées par cette catastrophe”. L’époux de la princesse Charlène a également tenu à rendre un hommage particulier aux pompiers et sauveteurs qui ont “accompli leur travail dans des conditions difficiles”.

Le prince Charles également touché par les incendies dans le Var

Les incendies du Var ont également bouleversé le prince Charles. Il les a évoqués, comme ceux de la Grèce, du Canada ou encore de la Californie, dans un message rédigé dans le Mail Online. Ces incendies inquiètent l’époux de Camilla Parker Bowles qui a rappelé que, désormais, le temps était compté. “Nous n’avons désormais plus le choix, nous devons faire tout notre possible, dans le peu de temps qu’il nous reste, pour éviter l’énorme catastrophe climatique qui a déjà commencé à se montrer de la manière la plus terrifiante, a-t-il écrit. Il a imploré les chefs d’entreprises britanniques de multiplier leurs efforts dans la lutte contre le réchauffement climatique pour “éviter une catastrophe” imminente.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet