PHOTO – Angelina Jolie, maman fière et “honorée” : sa fille Zahara intègre une prestigieuse université

Ce dimanche 31 juillet est un jour de grande fierté pour Angelina Jolie. L’actrice a partagé un cliché de sa fille Zahara pour célébrer son admission dans une université de renom.

Le temps file pour les enfants d’Angelina Jolie et de Brad Pitt. Alors que Shiloh avait impressionné la toile avec ses talents de danseuse en juin dernier, c’est au tour de Zahara, 17 ans, de marquer les esprits. Ainsi, la fin du lycée a déjà sonné pour l’aînée des filles Jolie-Pitt. Arrive celui de l’université. Et d’après les informations partagées par sa mère ce dimanche 31 juillet, la petite sœur de Pax n’a plus de souci à se faire de ce côté-là. En effet, l’interprète de Lara Croft a dévoilé un magnifique cliché de sa fille en compagnie de ses futures camarades de promo sur son compte Instagram, révélant par la même occasion que Zahara intégrera la prestigieuse université Spelman, à la rentrée prochaine.

« C’est un honneur de compter un membre de la famille parmi les nouveaux élèves de Spelman », s’est émue l’actrice oscarisée, après avoir adressé ses « félicitations à toutes les nouvelles étudiantes qui débutent cette année ». Sur son site internet, l’université basée à Atlanta revendique un taux de diplômée de 76% et se définit comme « le leader mondial de l’éducation des femmes d’ascendance africaine« . Un choix auquel Zahara tenait véritablement.

https://www.instagram.com/p/Cgrw32FuiUN/

A post shared by Angelina Jolie (@angelinajolie)

>> PHOTOS – Angelina Jolie et sa fille Shiloh survoltées : elles s’éclatent au concert de Måneskin !

Zahara, sur les pas de sa mère

À seulement 17 ans, la jeune fille est très au courant de son histoire familiale. Adoptée par Angelina Jolie et Brad Pitt en 2006, Zahara conserve des liens très forts avec son pays d’origine, l’Éthiopie. Sous l’impulsion de la fondation de son père, un programme puis un centre de soins, nommés d’après l’adolescente, sont concstruits à Addis-Abeba. Au début de l’année 2020, la fille de l’actrice a même fait la rencontre de la première femme présidente d’Éthiopie, Sahle-Work Zewde. Selon le magazine People, leur discussion se concentrait sur l’éducation des jeunes filles et la tuberculose, maladie qui continue de faire rage sur le continent africain. Une belle manière de reprendre le flambeau de sa mère, dont l’engagement humanitaire a été salué à de multiples reprises.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Angelina Jolie


  2. Zahara Jolie-Pitt

Autour de

Source: Lire L’Article Complet