PHOTO Anne Mottet : sa tendre pensée pour son compagnon Thomas Pesquet

Depuis le 23 avril dernier Thomas Pesquet a rejoint la station spatiale internationale dans laquelle il restera jusqu’au mois d’octobre prochain. Une séparation difficile pour sa compagne Anne Mottet qui a eu en ce mardi 18 mai une tendre pensée sur Instagram pour son homme de l’espace…

Anne Mottet

Thomas Pesquet

C’est le 23 avril dernier que Thomas Pesquet a embarqué dans la capsule Crew Dragon pour son second voyage vers les étoiles avec ses collègues Shane Kimbrough et Megan McArthur, ainsi que le Japonais Akihiko Hoshide. L’astronaute français a ainsi rejoint la Station spatiale internationale (ISS). Comme lors de sa première expédition dans l’espace, Thomas Pesquet communique avec les internautes dès que ses fonctions à bord du vaisseau l’y autorisent. Très présent sur les réseaux sociaux, celui qui est devenu pour les petits et les grands le nouveau héros des temps modernes aime partager son quotidien à bord du vaisseau avec des publications insolites et pleines d’humour. Ses abonnés peuvent ainsi découvrir les repas où les objets volent ou les fesses de ses collègues admirant la Terre d’un hublot. Mais Thomas Pesquet passionné de photographie partage surtout de magnifiques clichés de notre planète…

Anne Mottet la tête dans les étoiles

Pendant ce temps, de Rome où elle est installée pour son travail, sa compagne Anne Mottet prend son mal en patience. Cette ingénieure de formation chargée des politiques d’élevage à la FAO (l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, ndlr) est habituée aux longues séparations puisque le spationaute et elle ne vivent pas ensemble. Mais six mois sans se voir, c’est un peu long. Alors Anne Mottet trompe l’ennui, souvent avec humour. Ainsi quatre jours après le départ de son amoureux, elle avait dévoilé à ses abonnés celui qui l’aide à supporter l’absence de son compagnon… On découvrait sur son lit, allongée, une silhouette en carton de Thomas Pesquet ” De retour à la maison avec ‘ Flat Thomas . Bonne nuit à la Station spatiale internationale “, avait-elle indiqué en légende.

En ce mardi 18 mai Thomas Pesquet a dévoilé une vidéo alors que la station internationale passait au dessus de l’Europe. Sa compagne elle, affichait sur son compte Instagram une photo du ciel de Rome très dégagé dans lequel brillait un point lumineux… ” L’ISS est passée par Rome !s’est-elle réjouie à la pensée de son amoureux si proche. L’adage “loin des yeux, loin du cœur” Anne Mottet ne l’a pas fait sien.

https://www.instagram.com/p/CPB8HxwF6fz/

A post shared by Anne Mottet (@annemottet)


Source: Lire L’Article Complet