PHOTO – Brigitte Macron veste militaire et talons aiguilles pour une nouvelle rentrée des classes

Ce jeudi 23 septembre, Brigitte Macron a fait sa rentrée en inaugurant la première promotion à Roubaix de son institut Live, dédié à l’emploi.

Brigitte Macron poursuit son engagement en faveur de l’insertion professionnelle des chômeurs. Ce jeudi 23 septembre, la Première dame a profité de sa rentrée pour inaugurer la toute première promotion de son école à Roubaix (Nord). Fondé sous l’impulsion de l’ex-enseignante, cet Institut des Vocations et de l’Emploi (Live) dispose déjà d’une antenne à Clichy-sous-Bois et Valence. A l’occasion de cette rencontre, l’épouse d’Emmanuel Macron est apparue perchée sur des escarpins vertigineux, vêtue d’une veste militaire à boutons dorés, d’après des images publiées sur Instagram.

Cette nouvelle école, lancée en 2019, accompagne quelques dizaines de demandeurs d’emploi dans leur recherche de travail ou de formation. Les inscrits ont entre 25 et 53 ans et suivent une formation de 600 heures dédiée à la communication orale et écrite, au numérique, aux mathématiques…, couplée à un stage de deux semaines. L’école, dont Brigitte Macron préside le comité pédagogique, est financée par le groupe de luxe LVMH.


Engagée dans la lutte contre le harcèlement scolaire

Outre son engagement pour l’emploi, Brigitte Macron tient également à défendre les élèves victimes de harcèlement scolaire. L’ex-enseignante a rencontré en visioconférence le patron d’Instagram, Adam Mosseri, au sein de l’antenne de Live à Clichy-sous-Bois en début de semaine, pour évoquer la polémique autour du mouvement #anti2010. Démarrée sur les réseaux sociaux, cette campagne vise à dénigrer les collégiens entrés en 6e. « Un nouveau tournant dans le bizutage » des enfants de 11 ans, a alerté la Première dame au cours d’une réunion retransmise sur Instagram.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet