PHOTO – Charlene de Monaco : ce deuil dont elle ne se remet pas

Le roi des Zoulous, Goodwill Zwelithini, est mort le 12 mars 2021. Quatre mois après cette disparition, qui l’a beaucoup affectée, la princesse Charlene de Monaco n’est toujours pas parvenue à faire son deuil. Ce mercredi 14 juillet, l’épouse du prince Albert a rendu un nouvel hommage au monarque sur son compte Instagram.

L’Afrique du Sud a toujours beaucoup compté pour Charlene de Monaco. L’ancienne nageuse a donc naturellement été peinée d’apprendre la mort de Goodwill Zwelithini, le roi des Zoulous, le 12 mars dernier. Quelques jours après l’annonce de cette tragique nouvelle, l’épouse du prince Albert a tenu à se rendre à ses obsèques, célébrées à Nongoma, en Afrique du Sud. Parée d’une tenue noire parsemée de dentelle et accessoirisée d’une mantille, Charlene de Monaco n’a pu retenir ses larmes lors de ces funérailles, comme l’ont montré des images diffusées par SABC News. Quatre mois plus tard, la mère des jumeaux Jacques et Gabriella n’a toujours pas fait le deuil du roi des Zoulous. Ce mercredi à 14 juillet, elle lui a rendu un nouvel hommage sur les réseaux sociaux, en partageant un portrait de lui, accompagné d’un coeur, sur son compte Instagram.

Pour rappel, Charlene de Monaco avait déjà réagi à l’annonce de la mort du monarque, à travers un communiqué de sa Fondation, relayé sur Twitter : “La princesse Charlène le prince Albert de Monaco sont attristés d’apprendre le décès du roi zoulou Goodwill Zwelithini. Au-delà de la collaboration avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco, le roi Zwelithini était un ami proche de la princesse Charlène.” L’épouse du prince Albert II de Monaco est née en 1978 à Bulawayo, en Rhodésie, une colonie britannique qui a obtenu son indépendance en 1980 et rebaptisée Zimbabwe. Elle a ensuite grandi à Benoni avec sa famille. Si elle a quitté l’Afrique du Sud pour Le Rocher, son pays natal a conservé une place importante dans son coeur.

https://www.instagram.com/p/CRUTqFlFCHs/

A post shared by HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene)

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Charlene de Monaco

Suite au décès de Goodwill Zwelithini, c’est le prince Misuzulu Zulu, 46 ans, qui a été désigné comme le successeur de son père, a fait savoir la télévision sud-africaine. Mais à en croire les informations rapportées par le journal Afrik fin juin, l’état de santé du nouveau roi des Zoulous se serait récemment dégradé. Ce dernier serait hospitalisé depuis plusieurs semaines en raison d’une grippe “grave”. “Depuis des semaines, il ne se sent pas bien. Au départ, nous pensions tous qu’il souffrait peut-être de fatigue, mais son état s’est aggravé, a confié une source proche du roi. Un état de santé préoccupant, qui fait craindre pour sa longévité sur le trône…

Crédits photos : Dominique Jacovides / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet