PHOTO – Charlotte Gainsbourg partage une grande nouvelle

En voilà une surprise. Ce mercredi 23 juin, Charlotte Gainsbourg a reçu une invitation officielle pour présenter son film documentaire “Jane par Charlotte” au prochain Festival de Cannes.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Charlotte Gainsbourg. Depuis quelques jours, les bonnes nouvelles ne cessent de tomber pour l’actrice de 49 ans. Après avoir été choisie pour présider le 47ème Festival de Deauville de cinéma américain, une jolie surprise s’est glissée dans la boîte aux lettres de la fille de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg. Après la venue du facteur, ce mercredi 23 juin, Charlotte Gainsbourg a reçu un courrier de Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes. Une consécration qu’elle s’est empressée de partager le temps d’une story Instagram. “Chère Charlotte. Nous avons le plaisir d’inviter, au prochain Festival de Cannes, qui se tiendra du 6 au 17 juillet 2021, votre film : Jane par Charlotte”, peut-on lire le temps de cette publication éphémère.

À en croire l’enthousiasme de ce partage, Charlotte Gainsbourg y répondra certainement favorablement pour y présenter son documentaire dédiée à sa mère le temps d’une séance spéciale dans la catégorie “Hors compétition – Cannes première”. Une nouvelle inattendue pour laquelle la chanteuse n’a pas besoin d’être pincée car la projection sera bel et bien “for real” (pour de vrai) comme elle le commente sur le célèbre réseau social.

Et passage sur La Croisette oblige, la femme d’Yvan Attal devra se prêter au jeu de l’incontournable photo-call, comme le stipule cette lettre. En espérant que l’actrice ne foulera pas le tapis rouge le pied dans le plâtre, comme ce fut le cas sur lors de la 45e édition des César, le vendredi 28 février 2020.

Charlotte Gainsbourg : ses enfants futurs stars ?

La culture semble être une affaire de famille dans le clan Gainsbourg-Attal. Bien qu’il soit derrière les fourneaux Ben Attal, son fil aîné, a déjà goûté au plaisir des plateaux de tournage. L’acteur en herbe a fait ses premiers pas dans le le film Ma femme est une actrice (2001) alors qu’il n’avait que 4 ans. Trois ans plus tard, il a fait une nouvelle apparition devant la caméra de son père dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. En 2017, son père lui confiait même le rôle d’un élève dans son film Le Brio.

Concernant Alice Attal, la jeune femme de 18 ans aurait davantage un penchant pour la musique. Le 16 mars dernier, la cadette de Charlotte et Yvan a fait sensation sur les réseaux sociaux en partageant sa reprise de Make you feel my love de Bob Dylan. Les accords semblent donc parfaits au sein de cette famille.

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet