PHOTO Daniel Auteuil : Jean-Marie Périer raconte son énorme bourde lors d’une rencontre avec l’acteur

Les retrouvailles entre Daniel Auteuil et Jean-Marie Périer ont été gênantes. Ce mercredi 30 juin, le photographe s’est confié sur Instagram à propos de sa dernière rencontre avec l’acteur, dans une rue de Paris.

Jean-Marie Périer

Daniel Auteuil

Jean-Marie Périer ne déroge pas à ses habitudes. Le célèbre photographe de 81 ans prend plaisir quotidiennement à se remémorer sur son compte Instagram, des anecdotes d’antan. Grâce à son métier, ce dernier a pu rencontrer de nombreuses célébrités comme Johnny Hallyday ou encore Jean-Paul Belmondo. Le premier amour de Françoise Hardy a partagé ce mercredi 30 juin un nouveau cliché-souvenir. Il s’agit d’une photographie de Daniel Auteuil, prise dans les années 90. L’acteur, vêtu d’une veste en cuir, d’un jean clair et de bottines est assis sur le bord d’une fenêtre. Comme souvent, Jean-Marie Périer a joint une anecdote afin d’accompagner son image. “La dernière fois que j’ai rencontré Daniel Auteuil, j’étais en voiture à Paris“, s’est-il souvenu avant de détailler : “Comme il traversait la rue je lui proposais de l’emmener jusqu’à sa destination. On ne se connaît pas beaucoup mais je me souviens de lui à ses débuts au théâtre avec mon père dans Coup de chapeau à la Michodière“.

Daniel Auteuil : un acteur ouvert d’esprit

L’histoire ne s’arrête pas là. Malencontreusement, Jean-Marie Périer ne manque pas de féliciter l’acteur de Manon des sources pour sa carrière. “Ravi de le retrouver je m’empresse de le féliciter : ‘Je t’ai trouvé formidable dans le film À l’origine‘. ‘Ah oui’, me répond-il, ‘seulement ce n’est pas moi c’est François Cluzet !’ Et il éclate de rire. ‘Ne t’inquiète pas’, ajoute-t-il, ‘moi aussi je vieillis !’ Heureusement qu’il a toujours le sens de l’humour !“, a-t-il raconté. Une bourde qui aurait pu être gênante si l’ex-mari d’Emmanuelle Béart ne s’était pas montré compréhensif.

À son image, les abonnés de Jean-Marie Périer ne semblent pas choqués par cette erreur. “Avec un peu d’humour ça passe mieux“, “Il fallait lui dire que vous souffriez de prosopagnosie“, “Mais quel tact et quel humour chez ce grand acteur… Et quelle humilité de votre part de nous conter cette anecdote“, “Un de nos plus grands acteurs actuels ! Et tant mieux s’il a de l’humour“, “Moi aussi je les confonds … Sans pourtant se ressembler ils se ressemblent quand même !“, “L’essentiel étant de ne pas l’avoir appelé François…“, “Il est vrai qu’on les confond tous les deux“, peut-on lire parmi les commentaires. Tout est bien qui finit bien !

https://www.instagram.com/p/CQv579rLk_g/

A post shared by Jean-marie Périer (@jeanmarieperierofficial)

Source: Lire L’Article Complet