PHOTO – Élisabeth Borne sur le Tour de France : ce cliché qui surprend

Ce jeudi 28 juillet, Élisabeth Borne s’est rendue à Bar-le-Duc, sur la cinquième étape du Tour de France Femmes pour encourager les coureuses. La Première ministre apparaît sur un cliché qui la montre au plus près des sportives, sur la ligne de départ, en compagnie de Marion Rousse, la directrice de la course.

Top départ. Élisabeth Borne était ce jeudi 28 juillet à Bar-le-Duc afin d’assister au départ de la cinquième étape du Tour de France féminin. Une étape clé, la plus longue de la compétition qui se déroule du 24 au 31 juillet sur les routes de France. Ce jeudi, c’est la Néerlandaise Lorena Wiebes (DSM) qui l’a emporté en réussissant à prendre la tête d’une échappée de 150 kilomètres, entre Bar-le-Duc (Meuse) et Saint-Dié-des-Vosges (Vosges). De passage en Lorraine pour une visite officielle ce 28 juillet, la Première ministre a été immortalisée en tailleur noir, le pied sur la ligne de départ. Masque sur le nez, elle a pu échanger avec les coureuses en compagnie de la directrice de l’événement, Marion Rousse.

Une photo qui illustre le dernier moment de répit de la cheffe du gouvernement avant un après-midi chargé. En effet, à l’instar des cyclistes, cette dernière a sillonné la Lorraine, et s’est rendue dans les Vosges afin de rencontrer élus locaux et les acteurs du territoire autour d’un déjeuner. Comme l’indique le parcours d’Élisabeth Borne, partagé par nos confrères de L’Est Républicain, la cheffe de l’exécutif était pour l’occasion accompagnée de Stanislas Guérini, ministre de la Transformation et de la Fonction publique, et de Dominique Faure, secrétaire d’État chargée de la Ruralité. Ministres et élus ont échangé autour de trois thèmes : « Emploi, ruralité et mobilité ».

La première ministre Elisabeth Borne sur la ligne de départ à Bar-le-Duc pour cette 5eme étape du Tour de France féminin avec Marion Rousse, la directrice de la course 🚴🏻‍♀️ pic.twitter.com/AQeOsrbRLo

>> PHOTOS – Élisabeth Borne : découvrez l’évolution physique de la Première ministre

Élisabeth Borne fait une annonce de taille pour les Vosgiens

Après l’étape du déjeuner, Élisabeth Borne a repris la route pour rejoindre Saint-Dié-des-Vosges. Si cette dernière a manqué de peu l’arrivée du peloton, l’ex-élue du Calvados est néanmoins allée à la rencontre des commerçants du centre-ville, dans le cadre du programme « Action Cœur de Ville », qui vise à redynamiser les centres-villes du territoire. Projet dont elle a également visité les installations, avant de repartir pour Paris. Au cours de cette journée, la Première ministre a notamment fait une annonce : l’augmentation à venir du nombre de maisons France Services dans les Vosges, qui devrait passer de 2100 à 2500 unités d’ici la fin de l’année 2022. Ce dispositif mis en place par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, accompagne les particuliers des territoires ruraux pour les aider à effectuer leurs démarches administratives.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Frédéric Chambert / Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Elisabeth Borne

Autour de

Source: Lire L’Article Complet