PHOTO – Guillaume et Stéphanie de Luxembourg : leur fils Charles fait déjà tourner les têtes !

En tournée dans les maisons de retraite du pays, Guillaume et Stéphanie de Luxembourg ont partagé sur Instagram un adorable cliché de leur fils Charles, ce mardi 6 juillet. A douze mois, le petit prince est à croquer.

Âgé d’à peine un an, le prince Charles a tout d’un grand. Avec ses parents, le fils de Guillaume et Stéphanie de Luxembourg a entrepris une tournée des maisons de retraite du pays. Ces dernières semaines, le fils du prince héritier a été à la rencontre de personnes âgées, “souvent isolées et fragilisées par les aléas de la pandémie”. “À chacune de leur venue, le Prince et la Princesse ont exprimé leur reconnaissance auprès du personnel des centres pour les efforts consentis dans le maintien d’un cadre chaleureux autour des résidents, tout au long de cette crise”, a ajouté la Cour Grand Ducale ce mardi 6 juillet sur Instagram, en postant une série de clichés du petit bout en visite auprès des résidents d’établissements de soins.

Sans aucun doute, le petit Charles a fait le bonheur des séniors, apparemment ravis de voir en vrai la bouille “rieuse et enjouée” du prince, selon les termes de la Cour Grand Ducale. Ces images n’ont pas manqué de faire réagir les abonnés sur Instagram, enchantés que la (très) jeune génération rencontre ses aînés. “Le Luxembourg a beaucoup de chance de vous avoir toutes et tous à son service et celui de sa population”, “cette visite, accompagné de ses parents, aura sûrement rendu le sourire aux seniors“, “super idée, félicitations”…, peut-on lire dans les commentaires de cette série de photos.

https://www.instagram.com/p/CQ8uiQHijZI/

A post shared by Cour grand-ducale Luxembourg (@courgrandducale)

Deuxième dans l’ordre de succession

Le prince Guillaume et son épouse, la comtesse Stéphanie, ont donné naissance à leur premier royal baby en mai 2020, soit huit ans après leur mariage. Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume de Luxembourg, de son nom complet, a vu le jour à la maternité Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg. Étant le fils aîné du prince héritier, il est donc deuxième dans l’ordre de succession au trône. Sa venue au monde a été saluée par le gouvernement luxembourgeoise, qui a accueilli cette naissance en tirant 21 coups de canon sur les hauteurs du Fort Thüngen.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet