PHOTO – “Je me coupe des réseaux” : Diam’s annonce une nouvelle pause médiatique

Après la sortie de « Salam », le documentaire de Diam’s présenté en avant-première vendredi et samedi dernier dans les cinémas français, cette dernière a annoncé sur Instagram qu’elle se retirait des réseaux sociaux.

A propos de


  1. Diam’s

« J’aurais aimé trouver les mots justes pour vous dire ce que je ressens, mais je pense que je ne les trouverai jamais. » C’est ainsi que commence le post de Diam’s, Mélanie Georgiades, de son vrai nom sur son compte Instagram. Après le succès de son documentaire Salam, présenté en avant-première les 1er et 2 juillet (plus de 90.000 personnes sont allées le voir), et avant la sortie de ce dernier sur la plateforme BrutX à la rentrée, elle a choisi de faire une pause médiatique. Pour accompagner son long texte, Diam’s a posté une photo d’elle de dos avec le mot « Merci » écrit dessus.

Dans ce film, l’ancienne rappeuse brise le silence douze ans après son retrait de la scène musicale et médiatique. Diam’s se confie sur son parcours personnel, évoque son profond mal-être et sa dépression ainsi que sa conversion à l’islam, en 2008. Une révélation qui a changé sa vie, mais qui lui a valu à l’époque de s’attirer les foudres de nombreuses personnes. « Vous ne pouvez pas savoir combien j’ai pleuré, combien mon cœur a été touché, combien j’ai souri, combien j’ai remercié le Très-Haut de recevoir tant d’amour. Vos messages, vos retours m’ont bouleversée, et je pèse mes mots », poursuit-elle en légende.

« Je me coupe des réseaux sociaux, mais je ne me coupe pas de vous »

Très touchée par le succès de son documentaire qu’elle a co-réalisé avec Houda Benyamina (Divines) et Anne Cissé, elle ajoute : « C’est si beau ce qu’il s’est passé avec Salam… si beau de constater que l’on peut encore partager de si beaux moments et de si profonds sujets. (…) Pour tous ceux qui n’ont pas pu le voir en salle, Salam sera mis en ligne à la rentrée et disponible dans de nombreux pays. »

https://www.instagram.com/p/CfmtK4QNq2u/

A post shared by Mélanie Diam's (@melaniediams)

L’idole des années 2000 termine son post par des mots pour ses fans : « D’ici là, prenez bien soin de vous. Je me coupe des réseaux sociaux, mais je ne me coupe pas de vous… J’ai laissé un lien en bio où vous pouvez m’écrire. Je vous rencontre dans la vraie vie… Inch’Allah. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet