PHOTO – Jubilé d’Elizabeth II : ce petit geste d’autorité de Meghan Markle qui n’est pas passé inaperçu

Exclus du balcon du palais de Buckingham, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ne se sont pas montrés durant la parade Trooping the Colour. Ce jeudi 2 juin, comme le rapporte MailOnline, le couple a donc observé l’événement depuis l’ancien bureau du duc de Wellington. L’occasion pour la duchesse de Sussex de montrer son autorité face aux enfants.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre

Ce jeudi 2 juin, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont fait un retour discret auprès de la famille royale britannique. En effet, le couple, qui n’a pas salué la foule depuis le balcon du palais de Buckingham, est resté à l’écart de la parade Trooping the Colour. Comme le rapporte MailOnline, ils ont donc observé l’événement depuis l’ancien bureau du duc de Wellington. Les médias ont cependant dévoilé des clichés de la duchesse de Sussex en robe sombre et large chapeau blanc, faisant signe à des enfants de se taire. Des photographies, relayées sur Twitter, sur lesquelles Meghan Markle tente, avec le sourire aux lèvres, de faire preuve d’autorité. De son côté, le prince Harry est apparu dans un costume sombre. Une tenue tranchant véritablement avec l’uniforme militaire traditionnel porté par son père Charles et son frère aîné William lors du défilé.

Depuis leur départ fracassant aux États-Unis, suivi de leurs attaques contre la monarchie, le prince Harry et Meghan Markle semblent être persona non grata au sein de la famille royale. Officiellement, Elizabeth II avait soutenu le choix de son petit-fils et de sa femme de s’émanciper de la couronne, en janvier 2020, pour aller vivre en Californie. Mais force est de constater que depuis qu’ils se sont mis en retrait de la famille royale, les Sussex n’ont plus de privilèges. Pour autant, ils auraient promis à la Reine de faire profil bas lors des célébrations du jubilé de platine. Le Telegraph a rapporté que le frère du prince William et son épouse auraient « l’intention de se limiter aux engagements publics », se concentrant plutôt sur le temps passé avec leur famille en privé. Ils auraient ainsi promis d’éviter les drames. Côté agenda, le couple devrait assister au service de Thanksgiving à la cathédrale Saint-Paul vendredi matin, ainsi qu’à la soirée de la BBC au palais le lendemain soir.

#INFOS #PHOTOS | » 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟐 𝐣𝐮𝐢𝐧 #MeghanMarkle lors du jubilé de la reine pic.twitter.com/prr1lJCsFA

>>> Jubilé d’Elizabeth II : Kate Middleton, William, Charles… La famille royale au complet pour le défilé Trooping the Colour

Meghan Markle et Harry barricadés à Frogmore Cottage  ?

En plus d’avoir été privés du balcon de Buckingham, le prince Harry et Meghan Markle seraient actuellement contraints, selon MailOnline, de rester à l’intérieur de Frogmore Cottage. En effet, le couple ne bénéficie plus d’une protection policière financée par les contribuables. Actuellement, le duc et la duchesse de Sussex n’ont donc pas accès au service de sécurité 24h/24 et 7j/7. Comme l’indique le média, si l’unité Royalty and Specialist Protection assure leur sécurité pendant leur séjour, cette dernière n’est effective qu’à l’occasion des deux événements auxquels ils assistent officiellement lors du jubilé de platine. Les gardes du corps du prince Harry et de son épouse, parmi lesquels les responsables de la sécurité de Barack Obama et de Michael Jackson, n’ont en effet pas l’autorisation de porter leurs armes au Royaume-Uni.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet