PHOTO – Kate Middleton et William : grande première pour leurs 40 ans !

Le prince William a fêté ses 40 ans le 21 juin. Kate Middleton a quant à elle franchi le cap en janvier dernier. Si le duc et la duchesse de Cambridge ont fêté cette nouvelle décennie dans l’intimité de leur famille, ils ont aussi dévoilé leur participation à un projet inédit.

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. William d’Angleterre

Le prince William a fêté ses 40 ans le 21 juin dernier, rejoignant ainsi sa femme, Kate Middleton, dans le club des quadragénaires. Si le duc de Cambridge a choisi de célébrer son anniversaire dans l’intimité de sa famille, le couple a quand même tenu à marquer ce nouveau cap de manière plus officielle. Plutôt qu’une photo, les parents de George, Charlotte et Louis ont pris la pose devant le peintre Jamie Coreth, qui a réalisé le tout premier portrait d’eux. Comme le rapporte Hello Magazine, le tableau a été dévoilé au grand public ce jeudi 23 juin, lors d’une visite du couple royal au Fitzwilliam Museum de l’université de Cambridge.

Un véritable honneur pour l’artiste. « Cela a été le plus extraordinaire privilège de ma vie d’être choisi pour peindre ce portrait. Je voulais représenter leurs Altesses Royales de façon à ce qu’ils apparaissent tous les deux détendus et abordables, tout en étant élégants et dignes. » Résultat : un tableau du prince William et de Kate Middleton, lui en costume, elle dans une robe de soirée qui semble être en velours vert émeraude. Un portrait qui est censé immortaliser leurs dernières années en tant que duc et duchesse de Cambridge. « Je voulais que l’image évoque un sentiment d’équilibre entre leur vie privée et leur vie publique. » Une œuvre commandée en 2021 par le Cambridgeshire Royal Portrait Fund comme cadeau pour les habitants du comté de Cambridge. « J’espère qu’ils vont l’apprécier autant que j’ai aimé le faire », a confié le peintre à Hello Magazine.

> Découvrez en images les années play-boy du prince William.

Un joli message de son père

NEW: First official joint portrait of The Duke and Duchess of Cambridge just unveiled.
William and Kate were shown it on a visit to Cambridge today.
Will be displayed at the University of Cambridge’s Fitzwilliam Museum.
🖼 Painted by artist Jamie Coreth pic.twitter.com/oSEylekr9v

Le prince William a pu compter sur les siens pour lui souhaiter son anniversaire, à commencer par son père, le prince Charles. C’est sur Instagram que le futur roi a posté une série de clichés de lui et son fils au fil des quarante dernières années, le tout accompagné de ces quelques mots : « En souhaitant un très joyeux anniversaire au duc de Cambridge ! Faites défiler les décennies ! »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet