PHOTO – Le prince William vendeur de journaux : ces clichés qui surprennent

Après ses apparitions remarquées aux côtés des siens durant le jubilé de platine de la reine, le prince William a fait un retour inattendu, ce mercredi 9 juin, dans les rues de Londres. Comme l’ont démontré plusieurs clichés relayés par le Daily Mail, le duc de Cambridge s’est improvisé vendeur de journaux !

A propos de


  1. William d’Angleterre

Les passants ont sans doute été surpris de croiser sur leur chemin un membre de la famille royale déguisé en marchand de journaux. Et pourtant ! Ce mercredi 8 juin, aussi étonnant que cela puisse paraître, le prince William a été photographié en train de distribuer le journal The Big Issue dans les rues de Londres. D’ordinaire, ce magazine est vendu par des sans-abris ou des personnes précaires. Une bonne action que l’époux de Kate Middleton a menée en toute discrétion et dans l’ombre, comme l’a souligné le surintendant en chef à la retraite de la police, Matthew Gardner, qui a pris le temps d’échanger avec le frère du prince Harry. Lorsqu’il a aperçu cette grande silhouette dans le quartier de Westminster, il a tout de suite compris qu’il s’agissait d’une personnalité connue. Après avoir pris une photo furtive à quelques mètres de distance, Matthew Gardner a traversé la route pour en savoir davantage.

Résultat, il a eu droit à un moment privilégié avec le duc de Cambridge, qui avait troqué son costume chic contre un gilet rouge et une casquette assortie, pour endosser ce nouveau rôle. Dans un texte publié sur LinkedIn, le commissaire en chef désormais à la retraite a tenu à saluer l’engagement du prince William : « Quel honneur d’avoir un moment privé avec notre futur roi qui était humble et travaillait tranquillement en arrière-plan, aidant les plus nécessiteux. Ces ‘gestes silencieux’ passent souvent inaperçus« , a souligné Matthew Gardner, avant de partager une amusante anecdote : « Le prince William a demandé à mon beau-frère s’il voulait acheter le ‘Big Issue’, ce à quoi il a répondu : « Je n’ai pas de monnaie ». À ce moment-là, William a sorti un distributeur de cartes mobiles. Cela ne s’apprend pas. Inestimable, ou devrais-je dire ‘princier’« , a conclu l’intéressé, conquis par sa rencontre avec le futur roi.

>> PHOTOS – Prince William : ses années de playboy

Spotted in London on Weds: Prince William selling @BigIssue (a street paper that gives homeless and vulnerable individuals the chance to earn a legitimate income).

When one potential customer told him they didn’t have change for a copy, William pulled out a mobile card machine! pic.twitter.com/y1ob0SOFcX

William, un prince engagé

Comme l’ont soulignés nos confrères du Daily Mail, ce n’est pas la première fois que le prince William s’engage pour les plus démunis. Depuis des années, celui qui est l’heureux papa de trois enfants marche dans les pas de sa défunte mère, Lady Diana, qui était elle-même déjà très engagée en son temps. Parrain de l’association caritative pour les sans-abris Centrepoint depuis 2005, il a fait savoir qu’il avait déjà sensibilisé ses enfants à la question de l’itinérance. En 2009, le prince William a également passé une nuit dans la rue pour comprendre le sort des sans-abri à Noël. Il avait alors été photographié en sweat, jean et baskets prêt à dormir dans un sac de couchage.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet