PHOTO – Louane change de tête : elle adopte la tendance rétro et c’est canon

Changement capillaire pour Louane Emera. Vendredi 5 août 2022, sur Instagram, la chanteuse a publié un cliché sur lequel elle apparaît avec une coupe façon « butterfly ». Coloration rose sur la tête, la jeune maman arbore une coiffure dégradée associant mèches courtes et très longues. Totalement tendance.

Les vacances d’été semblent être synonymes de transformation pour Louane. Et pour cause, vendredi 5 août 2022, sur son compte Instagram, l’artiste s’est affichée avec un tout nouveau look. En effet, celle qui a été attaquée sur son poids a dévoilé son changement capillaire via la publication d’un sublime cliché. Sur celui-ci, sa communauté peut la découvrir avec une coloration rose sur la tête. Un style pas vraiment étonnant puisqu’en décembre 2020, la maman d’Esmée avait déjà troqué sa crinière blonde pour une teinte similaire. « Le mercredi, on porte du rose », avait-elle alors indiqué sur les réseaux sociaux. Mais, aujourd’hui, en plus de se montrer avec ce pigment, elle prend la pose avec une coupe papillon : « la butterfly haircut ». Sa particularité ? Une coiffure réalisée grâce à la technique du dégradé, mise en valeur par un brushing savamment maîtrisé. Résultat, Louane apparaît très glamour, façon vedette hollywoodienne.

Ici, Louane adopte donc une coupe deux-en-un : un carré sans toucher à ses longueurs. Idéal pour parader avec une jolie chevelure lorsque toutes les mèches sont lâchées. « La butterfly haircut est parfaite pour toutes celles qui veulent que leurs cheveux paraissent plus épais et plus volumineux sans perdre de longueur », a expliqué le coiffeur Jay Birmingham à Glamour UK en juillet 2022. Le fait d’onduler la matière à certains endroits stratégiques apporte en effet l’illusion « papillon », à la manière de Gabrielle Solis dans la série Desperate Housewives. Comme le prouve merveilleusement Louane, cette coiffure s’adapte à toutes les formes de visages : carré, ovale, long, losange ou triangle. Mais la réaliser demande un peu de savoir-faire pour l’utilisation de la brosse et du fer à boucler. Pensez aussi à vous munir d’un spray texturant, voire de laque, pour faire tenir l’ensemble.

https://www.instagram.com/p/Cg2n_NwLTIr/

A post shared by Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

>>> PHOTOS – Louane, Amel Bent… Ces stars ont été victimes de body shaming

Louane : une coupe éphémère ?

Depuis sa participation à The Voice en 2013, Louane semble donc friande de nouvelles expériences capillaires. Apparue au Main Square Festival à Arras avec une coloration grise en juillet 2019, elle s’est également présentée sur Instagram en janvier 2021 avec une perruque rose. Toujours à l’affût des nouvelles tendances, la star de La Famille Bélier aime également arborer une frange divisée en deux parties et légèrement dégradée sur les côtés ou un chignon coiffé-décoiffé. Autre coiffure fétiche de la vedette de la scène française : la haute queue-de-cheval. Alors, s’agit-il aujourd’hui d’une coupe éphémère ou la compagne de Florian Rossi va-t-elle définitivement adopter ce style ? Pour le moment, Louane ne l’a pas précisé…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Louane Emera

Autour de

Source: Lire L’Article Complet