PHOTO – Nicolas Bedos bouleversé : son appel à l’aide à ses fans

Inquiet pour l’avenir d’un studio de tournage se trouvant au cœur de la région parisienne, Nicolas Bedos a lancé un appel aux signatures, sur Instagram, jeudi 30 décembre.

Alors que l’année 2021 est sur le point de se terminer, Nicolas Bedos avait besoin de pousser un coup de gueule. Sur son compte Instagram, jeudi 30 décembre, le réalisateur a déploré le fait que « les studios Transpasets de Saint-Ouen, qui ont accueilli le tournage de tant de films », à l’instar de La Belle Époque, qu’il a signé en 2019, et de Mascarade, sa prochaine comédie qui sortira sur les écrans en novembre 2022, « sont en passe d’être démolis ».

Bouleversé par cette possibilité qui serait, selon lui, due à « la pression immobilière de la zone », le fils de Guy Bedos a partagé le lien d’une « pétition » qui « circule [et] qui pourrait sauver » ces fameux studios au sein desquels il a tant aimé travailler avec ses équipes. « Pour celles et ceux qui y ont tourné et qui savent son importance pour nos tournages parisiens, la voici », a indiqué le réalisateur en dévoilant le lien permettant d’ajouter sa signature pour soutenir la conservation des trois plateaux et des nombreuses annexes qui permettent aux cinéastes et aux publicitaires de réaliser leurs projets, depuis 2002. Sur la pétition en question, lancée par le producteur Didier Diaz, qui fait partie de la Fédération des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia (FICAM), il est précisé que les studios Transpasets ont permis l’élaboration d’une « cinquantaine de longs-métrages », d’une « quinzaine de séries » et de « plus de 500 films publicitaires ».

https://www.instagram.com/p/CYG9_z0Ndhd/

A post shared by Nicolas Bedos (@nicolasbedosofficiel)

Découvrez la première apparition officielle de Nicolas Bedos avec sa nouvelle compagne

Une pétition qui atteindra bientôt son objectif

De son vivant, réalisé par Emmanuelle Bercot, Ensemble c’est tout, de Claude Berri, Les Tuche 3, Transporteurs 3 ou encore Nos chers voisins sont également passés par là pour plusieurs séquences. De plus, « la grande proximité » de ces studios avec Paris « a facilité la venue d’acteurs prestigieux », comme Catherine Deneuve, Léa Seydoux, Vanessa Paradis, Monica Bellucci, Diane Kruger, Daniel Auteuil ou encore Jean Dujardin, pour n’en citer que quelques-uns. Pour l’heure, 2.217 personnes ont signé la pétition, sur un objectif fixé à 2.500 signatures.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet