PHOTO – Nouvelle coiffure pour Elizabeth II : l’apparition qui surprend

Pendant ses 70 ans de règne, Elizabeth II est restée fidèle à la même coupe de cheveux : une permanente, conçue pour qu’elle coiffe couronnes et chapeaux sans être ébouriffée. Surprise ce 21 juin : la reine est apparue avec une nouvelle coiffure !

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre

Petite révolution de palais. Ses héritiers directs, son fils Charles et son petit-fils William, se préparent déjà à moderniser, pour ne pas dire revigorer, la monarchie qu’Elizabeth II a incarnée pendant plus de 70 ans. Ce 21 juin, le premier est arrivé au Rwanda, rare pays du Commonwealth à n’avoir jamais reçu la visite de la souveraine. Pour ses 40 ans, célébrés le même jour, le second a eu le droit à pléthore d’articles démontrant combien il avait déjà l’étoffe d’un roi et comment il règnerait à sa manière. Mais le changement le plus notable en ce début d’été, c’est… la nouvelle coiffure de Sa Majesté, toujours aussi coquette et pragmatique à plus de 96 ans, malgré sa fatigue qu’elle ne cache plus !

Ce 21 juin, journée décidément très royale, la reine a reçu l’archevêque de Canterbury, à Windsor, où les Cambridge s’apprêtent à emménager, pour lui remettre la Croix de Canterbury, distinction honorant son « inlassable dévouement » au service de l’Eglise d’Angleterre. Devant les photographes, Sa Majesté portait une robe fleurie et s’appuyait sur une canne, vision familière. A ceci près que… sa coupe de cheveux, iconique, a été rafraîchie. Ses boucles ont été raccourcies sur les tempes et dans la nuque !

>> Retrouvez ici l’évolution d’Elizabeth II à travers ses années de règne


L’habilleuse Angela Kelly, la femme à l’origine de la nouvelle coupe de cheveux d’Elizabeth II ?

Fini donc le casque adopté à la fin des années 50 pour coiffer couronne et chapeaux plus facilement. Retirée dans son château de Windsor depuis le printemps 2020, poussant les autres membres de la famille royale à la représenter à l’intérieur du royaume, comme à l’étranger, Elizabeth II n’a plus vraiment besoin d’apparaître en tenue formelle, tirée à quatre épingles.

Pendant le premier confinement de 2020, sa fidèle habilleuse Angela Kelly, membre de la « bulle » constituée autour d’elle, s’était déjà occupée de rafraîchir sa coupe de cheveux. La camériste, devenue colocataire de Sa Majesté à Windsor, a-t-elle de nouveau saisi des ciseaux pour soulager sa « boss » des temps caniculaires qui ont récemment sévi en Grande-Bretagne, comme en France? Mystère, mystère…

Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet