PHOTO Thomas Pesquet présente sa cabine de l’ISS : un détail amuse les internautes

Depuis le 23 avril dernier, Thomas Pesquet effectue son deuxième séjour dans l’espace à bord de la Station Spatiale Internationale; séjour qu’il documente méticuleusement sur Instagram en donnant un aperçu de son quotidien à ses nombreux et nombreuses fans. Le samedi 3 juillet, il a ainsi publié une photographie de sa petite chambre, dont un petit détail a particulièrement amusé les internautes les plus gourmands…

Thomas Pesquet

Thomas Pesquet est déjà une légende. À quarante-trois ans, le plus célèbre des astronautes de l’Hexagone effectue actuellement sa deuxième mission à bord de l’ISS à l’issue de laquelle il deviendra le premier Français à occuper le grade de commandant de la station ! Passionné de photographie, le compagnon d’Anne Mottet a pris la sympathique habitude de publier de nombreux clichés sur Instagram afin de régaler les internautes avec des vues absolument incroyables de notre belle planète bleue. Mais il lui arrive également de révéler son quotidien aux côtés de ses camarades, ce qu’il a de nouveau fait le samedi 3 juillet.

Grand gourmand

Car sa vie à bord de l’ISS ne se résume pas à réaliser des expériences et à mitrailler la Terre avec son appareil photo. Thomas Pesquet a ainsi eu la chance de visionner le match opposant la France au Portugal, de déguster des macarons spécialement préparés par Pierre Hermé, et va même avoir le luxe d’assister à une projection spéciale du film Kaamelott ! Un petit plaisir parmi tant d’autres… Le samedi 3 juillet, il a donc de nouveau publié quelques précieuses photographies des coulisses de la mission : « La Station spatiale internationale passée au fish-eye. Dans l’ordre, vous avez ma cabine (le seul endroit privé de chaque astronaute, pas très grand mais largement suffisant pour un séjour de 6 mois), Oleg dans le laboratoire Columbus, la Cupola, et un invité mystère : mon scaphandre qui se remet des 3 sorties récentes ! »

Les internautes ont ainsi remarqué que le grand gourmand avait pensé à emporter un paquet de bonbons, fièrement disposé sur le mur de sa petite chambre : « « Et le petit sachet de Haribo …on perd pas le Nord didonc.. On t’a vu ! », « Le sachet d’Haribo ! c’est vrai que c’est un indispensable en cas de coup de mou », « Sympa le sac de couchage! Vus: les bonbons Haribo ! », « Je vois que vous êtes gourmand… miam miam les petits bonbons !! » Kaamelott + Haribo… qui mieux que lui ?

https://www.instagram.com/p/CQ3zhpoJGbM/

A post shared by Thomas Pesquet (@thom_astro)

Source: Lire L’Article Complet