PHOTO – “Tiraillé par la douleur”, Stéphane Plaza adresse un message poignant à sa mère disparue

Stéphane Plaza n’oublie pas sa chère maman, décédée en juin 2016. À l’occasion de l’anniversaire de cette dernière, ce lundi 12 septembre, le célèbre agent immobilier lui a adressé un message des plus poignants sur son compte Instagram.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. En juin 2016, Stéphane Plaza a dû affronter la disparition de sa mère Christiane, décédée des suites d’un cancer de la plèvre. Dès lors, il ne se passe pas un jour sans que le plus célèbre des agents immobiliers ne pense à celle qui lui a donné la vie. En témoigne le dernier message publié par le présentateur de Maison à vendre sur son compte Instagram, ce lundi 12 septembre. À l’occasion de l’anniversaire de sa défunte maman, Stéphane Plaza a partagé un portrait de cette dernière accompagné d’un texte des plus bouleversants. « Tiraillé par la douleur. Il pleut dans mon cœur à l’approche de cette date sans hâte où dans mes bras point je ne peux te serrer », a-t-il écrit en légende. Avant d’évoquer avec tristesse son cœur « inondé de larmes » et ce jour qu’il hait désormais. « Mon âme se noie dans le désarroi. Je vis en apnée. Cette journée où je refuse tous types d’éloges… »

S’il semble aller de l’avant avec ses nouveaux projets à la télévision et dans le théâtre, Stéphane Plaza reste hanté par cette absence maternelle. « Car tu me manques sans cesse. Je vis sans toi. Je vis pour toi. » Au fil de cette publication, l’ami de Karine Le Marchand a tenu à la remercier pour tout ce qu’elle a pu lui apporter au cours de sa vie. « Tu m’as appris à espérer. Tu m’as appris à aimer. Et à protéger ce cœur sensible. » Et de poursuivre : « Jamais tu n’as douté de mes dires. J’honore l’éducation que j’ai reçue sans faillir« . Bien que sa maman ne soit plus à ses côtés, l’acolyte de Sophie Ferjani sait qu’elle veille sur lui au quotidien. « Ta lumière, me remet dans le bon chemin, sans attendre la clarté du lendemain. Tu m’inspires par la beauté. » Dès lors, Stéphane Plaza souhaite mettre à profit tout « le bonheur, la joie et l’amour » que sa chère maman lui a donné « pour veiller » sur son père ainsi que son frère.

https://www.instagram.com/p/CiY9qJAKICU/

A post shared by Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off)

Stéphane Plaza : anéanti après la mort de sa mère

Après le décès de sa maman, Stéphane Plaza a eu quelques difficultés à remonter la pente. Un deuil sur lequel l’animateur de 52 ans est revenu avec une vive émotion dans les colonnes de Gala, en février dernier. « J’ai perdu la voix, je me suis renfermé sur moi-même. Dans le fond, je m’en suis voulu : je ne comprenais pas pourquoi on m’enlevait ma maman alors que tout me souriait », a-t-il confié avec tristesse. Et d’ajouter : « La nuit, dans les moments les plus sombres, je me disais qu’il aurait mieux valu qu’on me prenne moi. » Anéanti par la disparition de Christiane, Stéphane Plaza n’avait « pas envie d’être heureux » et s’est plongé corps et âme dans son travail. « On peut penser qu’on est très entouré dans un métier comme le mien mais, dans ces moments-là, on est très seul. », a-t-il souligné. Six ans après ce drame, Stéphane Plaza admet que « la souffrance est toujours là mais différente, heureusement ».

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de


  1. Stéphane Plaza

Autour de

Source: Lire L’Article Complet