PHOTOS – Albert de Monaco : Nicole Coste, la mère de son fils Alexandre, rayonne dans une soirée mondaine

Ce 30 juin, Nicole Coste, l’ancienne compagne d’Albert II de Monaco, a été aperçue à une soirée mondaine à Paris. La mère d’Alexandre, le fils aîné du prince, est apparue rayonnante.

Une présence discrète. Au fil des années, Nicole Coste a évolué dans l’ombre de la famille de Monaco. L’ancienne hôtesse de l’air a pourtant dérogé à sa réserve habituelle pour faire une sortie remarquée à une soirée mondaine, “La Dolce Vita De Massimo”, organisée ce 30 juin, à Paris. Elle y est apparue rayonnante aux côtés de Massimo Gargia, mais aussi d’autres invités de marque. Désormais âgée de 49 ans, Nicole Coste élève en toute discrétion son fils Alexandre, qu’elle a eu avec le prince Albert II de Monaco. Le jeune homme célèbrera son 18ème anniversaire le 24 août prochain.

Tout aussi secret que sa maman, Alexandre Coste a grandi loin des flashs des photographes. L’adolescent, reconnu par son père en 2005, n’en reste pas moins proche de celui-ci et a également une relation très forte avec sa demi-soeur, Jazmin Grace Grimaldi, elle-aussi reconnue sur le tard. Né en 2003, le garçon est donc le fruit des amours de Nicole Coste et d’Albert II. Ces derniers se sont rencontrés en 1997 dans un avion. Pendant plusieurs années, ils vont se fréquenter, mais le prince Rainier III, le père d’Albert, désapprouvera leur relation.

Alexandre, un jeune garçon intégré à la famille monégasque

En août 2003, Nicole Coste accouche ainsi d’un petit garçon en toute discrétion. Albert de Monaco lui promet alors de la soutenir financièrement, elle et son enfant, bien que son fils soit alors considéré comme illégitime. Le décès de son père, Rainier III, en 2005, et sa montée sur le trône l’empêchent de respecter dans un premier temps ses engagements. Nicole Tossoukpé, qui a alors francisé son nom pour Nicole Coste, révèle son histoire dans les médias. Le prince Albert II admet sa paternité de manière officielle. Le jeune garçon, prénommé Eric dans un premier temps, est renommé Alexandre Grimaldi-Coste.

Depuis, le jeune homme a toute sa place à Monaco. Il a ainsi été aperçu août 2019 parmi les invités du mariage de Louis Ducruet et de Marie Chevallier, où il a été photographié avec sa demi-soeur Jazmin Grace Grimaldi. Le 1er juillet 2018, le prince Albert de Monaco a même assisté à la confirmation religieuse de son fils Alexandre. Preuve d’un lien fort entre le jeune homme et le prince.

Crédits photos : BALDINI / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet