PHOTOS – Charlene de Monaco : look sobre et formel pour sa rencontre avec le pape François

La princesse Charlene de Monaco a rendu une visite discrète au pape François dans la matinée du 20 juillet. Une entrevue qui n’était pas officiellement annoncée par le Rocher, mais au cours de laquelle elle était accompagnée par Albert II.

Le 20 juillet 2022 au matin, Charlene et Albert II de Monaco ont rendu une visite discrète au pape François, qui les a reçus dans ses appartements du palais apostolique du Vatican. Le voyage n’avait pas été officialisée par le Rocher et était presque resté secret jusqu’à l’arrivée du prince et de la princesse monégasque. Un temps annoncée seule, c’est finalement en couple que la princesse est venu voir le pape François. Présent sur place, un photographe a pu immortalisé l’arrivée de Charlene et Albert II de Monaco.

Pour cet audience papale, Charlene de Monaco s’est parée d’une robe noire sobre et formelle. Coiffée de la mantille noire de rigueur, la princesse avait passé à son cou un élégant chapelet de perles avec une croix en or. Le choix du noir est une obligation protocolaire pour toute femme étant reçue par le Pape. Pourtant, c’est habillée de blanc que Charlene de Monaco avait rencontré pour la première fois le pape François le 18 janvier 2016.

⋙ PHOTOS – Charlene de Monaco : look sobre et formel pour sa rencontre avec le pape François

Pourquoi Charlene de Monaco a le droit de s’habiller en blanc devant le pape ?

Charlene de Monaco a le droit de faire exception à cette coutume du noir : elle jouit du privilège du blanc. La princesse de Monaco compte en effet parmi les huit seules femmes dans le monde à être autorisée à porter du blanc lorsqu’elles sont reçues par le pape. Elle n’en a cette fois pas fait usage.

Née dans le culte protestant en Afrique du Sud, Charlene de Monaco s’était convertie au catholicisme au printemps 2011, deux mois avant son mariage avec Albert II de Monaco. Elle a depuis fait preuve d’une véritable dévotion. Charlene et Albert II de Monaco avaient rencontré le pape Benoît XVI en janvier 2013. Deux mois plus tard, le couple princier assistait à la messe inaugurale du Pape François. La ferveur catholique de Charlene de Monaco aurait notamment été renforcée après la naissance prématurée de ses enfants en décembre 2014.

Crédits photos : © Mega / KCS PRESSE

A propos de


  1. Charlène de Monaco


  2. Albert de Monaco

Autour de

Source: Lire L’Article Complet