PHOTOS – Charlotte Gainsbourg brille à Deauville en lingerie apparente et jupe métallisée

En tant que présidente du jury, Charlotte Gainsbourg a une nouvelle fois foulé le tapis rouge du Festival de Deauville, ce vendredi 10 septembre, pour la première du film « Dune ». Habillée d’une chemise ouverte et d’une jupe métallisée, on ne voyait qu’elle.

D’un jour à l’autre, ses tenues ne se ressemblent pas. Charlotte Gainsbourg enchaîne les apparitions lors de la 47 édition du Festival de Deauville. L’actrice de 50 ans, qui préside le jury de l’événement culturel, n’a pas manqué à l’appel ce vendredi 10 septembre. Pour la première du film Dune de Denis Villeneuve, la compagne d’Yvan Attal a foulé le tapis rouge vêtue d’un gilet à imprimé et d’une chemise noire ouverte qui laissait apparaître sa lingerie, le tout cintré par une jupe métallisée à l’esprit rock.

Cette apparition publique de Charlotte Gainsbourg survient quelques jours après le léger accident vasculaire cérébral de Jane Birkin. Après avoir été hospitalisée, l’actrice de 74 ans a dû annoncer l’annulation de tous ses engagements jusqu’à la fin de l’année. Si la nouvelle en a inquiété plus d’un, la famille de Jane Birkin a toutefois été rassurante. Interrogée durant le Festival de Deauville sur l’état de santé de sa mère, Charlotte Gainsbourg a assuré que celle-ci allait bien. « Je lui ai demandé si elle voulait que je dise un truc. Elle m’a dit que tout va bien et que le CHU de Nantes est “extra” », a assuré la fille de Serge Gainsbourg.

Au lendemain de la Mostra de Venise

Malgré cette petite déconvenue, Charlotte Gainsbourg a continué à investir le tapis rouge. Avant la première du film Dune, l’actrice avait pris la pose en famille aux côtés de son compagnon, Yvan Attal, et de leur fils, Ben Attal, pour la présentation du film Les Choses humaines lors de la Mostra de Venise. Et, à Deauville, le tapis rouge était tout autant parsemé de beau monde. Pour l’œuvre de Denis Villeneuve, des personnalités telles que Cyrielle Clair, Brigitte Fossey ou encore Laurent Gerra étaient présentes, ainsi qu’Amelle Chahbi, qui portait pour l’occasion une somptueuse robe noire de gala.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet