PHOTOS – Elizabeth II : rare apparition de James Mountbatten, son discret petit-fils

Ce mardi 2 août dans les gradins des Jeux du Commonwealth à Birmingham (Angleterre), le dernier petit-fils en date de la reine d’Angleterre a fait une apparition remarquée. D’habitude très discret, le jeune James Mountbatten s’est affiché fièrement aux côtés des membres de sa famille.

Dans la famille royale britannique, plusieurs membres sont aujourd’hui connus dans le monde entier. À commencer par la reine Elizabeth II, le prince William ou encore son frère le prince Harry. Pourtant, d’autres sont résolument moins exposés sur la scène médiatique puisqu’ils n’apparaissent qu’à de rares occasions. C’est le cas du jeune James Mountbatten-Windsor (14 ans), fils du prince Edward et de son épouse Sophie de Wessex, qui ce mardi 2 août a fait une apparition remarquée.

Présent à l’épreuve d’athlétisme des Jeux du Commonwealth, à Birmingham, James Mountbatten était en très bonne compagnie puisqu’il était aux côtés de ses parents mais aussi de sa sœur, Louise, 18 ans. Habituellement très discret, le jeune vicomte a pour l’occasion misé sur une tenue décontractée en optant pour une chemise bleu foncé. Une tenue également adoptée par son père qui pour l’occasion avait opté pour une chemise blanche. Quelques instants plus tard, et comme l’a précisé le Daily Mail, ce 2 août toujours, le jeune James Mountbatten, sa sœur et ses parents ont eu la délicieuse surprise d’y retrouver le prince William mais aussi Kate Middleton et la princesse Charlotte.

>> PHOTOS – Lady Louise Windsor : la petite-fille préférée d’Elizabeth II assiste aux jeux du Commonwealth 2 022

James Mountbatten : l’apparition remarquée de sa grande sœur Louise

Plus tôt dans la semaine, c’est Lady Louise Mountbatten-Windsor qui avait fait sensation aux jeux du Commonwealth. En effet, lundi 1er août, « la petite fille préférée » d’Elizabeth II s’était fait remarquer. Habillée d’une robe signée Peter Pilotto, cette dernière avait visiblement opté pour une robe à la fois formelle et décontractée. Entre sourires, serrage de mains et pauses protocolaires… l’aînée du prince Edward était indéniablement au cœur de l’attention.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Sophie de Wessex


  3. Edward d’Angleterre


  4. Louise d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet