PHOTOS – Evelyne Dhéliat : retour à travers les années sur 54 ans de carrière à la télévision

À 74 ans, Evelyne Dhéliat présente la météo sur TF1 et alerte désormais les internautes sur le réchauffement climatique sur son compte Twitter. Une carrière médiatique débutée en tant que speakerine de l’ORTF en 1968.

Son visage a accompagné des générations de téléspectateurs. Et pour cause : Evelyne Dhéliat a le plus ancien CDI de l’histoire de TF1. Son contrat est même plus ancien que la chaîne. Elle entre en tant que speakerine à la première chaîne de l’ORTF en 1968. Elle signe son CDI trois ans plus tard. La première chaîne de l’ORTF ne devient TF1 qu’en 1975. Devenue depuis présentatrice météo, Evelyne Dhéliat continue d’informer les Français sur le temps, mais aussi le climat, à la télévision comme sur les réseaux sociaux.

La speakerine va, au fil de sa carrière, présentée de nombreux jeux, émissions et évènements : À la bonne heure, les deux demi-finales et la finale de la présélection française de l’Eurovision en 1980, La Maison de TF1 de 1982 à 1988, Ravis de vous voir jusqu’en 1988, C’est bon à savoir et À vrai dire jusqu’en août 1992.

⋙ PHOTOS – Évelyne Dhéliat : retour sur son évolution physique

Que faisait Evelyne Dhéliat avant de présenter la météo ?

Ce n’est qu’en 1991 qu’Evelyne Dhéliat début à la présentation de la météo. Elle candidate alors auprès de TF1, suite au départ de son prédécesseur Michel Cardoze. Sa carrière d’animatrice sera récompensée dès 1985, année où elle reçoit le 7 d’or de la meilleure speakerine. Ces dernières années, l’animatrice télé s’est régulièrement engagée pour alerter l’opinion publique sur la nécessité de lutter contre le réchauffement climatique.

La présentatrice météo n’a jamais fait étalage de sa vie privée. Son mari, Philippe, est décédé en 2017. Ensemble, ils ont eu en 1967 une fille, Olivia, devenue avocate. Cette dernière a donné à Evelyne Dhéliat deux petits-fils, aujourd’hui âgés de 14 et 18 ans. La présentatrice météo n’est pas prête de prendre sa retraite. « Je peux vous dire qu’elle sera là encore pour de nombreuses années« , a récemment assuré Thierry Thuillier, le directeur de l’information du groupe TF1.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Evelyne Dhéliat

Autour de

Source: Lire L’Article Complet