PHOTOS – Hommage à Bernard Tapie : Brigitte Macron et sa veuve Dominique soudées dans la douleur

Ce dimanche 3 octobre, Bernard Tapie est mort à l’âge de 78 ans des suites d’un double cancer de l’estomac et de l’oesophage. Ce mercredi 6 octobre, ses proches se sont réunis en l’église Saint-Germain-des-Pré, pour un hommage à l’homme aux mille vies.

Bernard Tapie est mort ce dimanche 3 octobre à l’âge de 78 ans des suites d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage. Après s’être battu contre la maladie durant plus de trois ans, il est parti paisiblement. Ses proches étaient autour de lui, dans son appartement parisien. Ce mercredi 6 octobre, ils ont pu lui faire leur dernier adieu en l’église Saint-Germain-des-Prés, à Paris, où a lieu un hommage. Pour cette messe funéraire, ils sont nombreux à avoir fait le déplacement. La famille de Bernard Tapi, sa femme, Dominique, ainsi que ses enfants Laurent et Sophie, ont pu compter sur le soutien de nombreux proches.

Chef d’entreprise, président de l’OM, homme politique, chanteur… Bernard Tapie aura côtoyé du monde et impressionné la plupart de son aura et son charisme indéniables. Brigitte Macron et Nicolas Sarkozy sont présents. Pierre Arditi, Franz-Olivier Giesbert, Rachida Dati, Brice Hortefeux, François Bayrou, Harry Roselmack ; ils sont tous venus pour cette occasion de témoigner une nouvelle fois leur estime à Bernard Tapie. Il y a également Didier Barbelivien, Benjamin et Jean-Pierre Castaldi, Jean-Pierre Papin, et Line Renaud.

Il reposera dans « sa ville de cœur »

Plusieurs hommages sont rendus à l’homme aux mille vies, notamment à Marseille. La famille de Bernard Tapie a confirmé via un communiqué que l’ex-président de l’OM souhaitait reposer dans « sa ville de cœur », comme rapporté par l’AFP. Après la cérémonie parisienne, sa dépouille prendra la route pour Marseille, où les supporters de l’OM seront nombreux pour l’accueillir. Une chapelle ardente a été installée sur le parvis du Vélodrome, où les Marseillais pourront se recueillir jeudi 7 octobre. Enfin, le lendemain, une cérémonie d’obsèques se tiendra cette fois-ci en la cathédrale Sainte-Marie-Majeure, dans le 2e arrondissement de la cité phocéenne, avant l’inhumation au cimetière de Mazargues, dans les quartiers sud de la cité phocéenne.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet