PHOTOS – Jean Rochefort : son fils Pierre tout sourire et bien entouré au Festival d’Angoulême

À l’occasion de cette 14e édition du Festival d’Angoulême, le fils de Jean Rochefort, Pierre, est venu présenter ce vendredi 27 août le film “Entre deux trains” dans lequel il incarne un homme amoureux qui doit saisir sa dernière chance.

C’est un défilé de célébrité au Festival d’Angoulême. Après Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin ou encore Mélanie Thierry radieuse face à Emma Mackey et Romain Duris, voilà que Pierre Rochefort fait son entrée dans l’arène lui aussi. Le fils de Jean Rochefort est également de la partie puisqu’il vient présenter le film de Pierre Filmon intitulé Entre deux trains.

Dans ce film, il incarne un homme amoureux qui a quatre-vingts minutes pour repartir ou non avec celle qui a fait battre son coeur le temps d’une brève histoire d’amour. Ses partenaires à l’écran sont Laëtitia Eïdo, son âme soeur peut-être, et Ronald Guttman. Lors du photocall qui a eu lieu dans la soirée du vendredi 27 août, le trio a pris la pose côte à côte face aux photographes présents. Pour cette occasion, l’acteur de 40 ans a misé sur une tenue détente avec un jean bleu, un t-shirt et une veste en daim marron.

Qui est Pierre Rochefort, fils de Jean Rochefort ?

Née en 1981 de l’histoire d’amour entre Nicole Garcia et Jean Rochefort, le mythique comédien décédé en octobre 2017 à l’âge de 87 ans, Pierre Rochefort a suivi les pas de son père. Il a expliqué lors d’un entretien avec Gala en 2017 que “le fait de toujours être dans la création, cela me vient de mon père.” La même année, le quarantenaire est revenu sur son enfance qu’il a souvent passée seul :Je vivais avec ma mère. Mon père était pris dans une vie mouvementée. Je le voyais un week-end sur deux, je me souviens aussi avoir passé de longs mois avec une nourrice anglaise ou américaine qui me faisait faire mes devoirs et me couchait. Je n’ai pas compris sur le moment mais avec le recul, je me rends compte que c’était de grands moments de solitude.” Puis à l’âge de 5 ans, ses parents finissent par se séparer. Aujourd’hui, ce dernier évolue dans le 7e art, mais le fils de Jean Rochefort avoue avoir mis du temps à se construire en raison du poids de son nom de famille. Pas toujours facile d’être le fils de.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet