PHOTOS – Kate Middleton sublime, Andrew banni, Elizabeth II surprend… Ce qu’il faut retenir de l’Ordre de la Jarretière

Les membres de la famille royale britannique faisant partie de l’Ordre de la Jarretière participaient ce lundi 13 juin au service annuel organisé à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Mais que faut-il retenir de cette cérémonie ?

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. Andrew d’Angleterre


  3. Elizabeth d’Angleterre

Une semaine après les célébrations du jubilé de platine d’Elizabeth II, la famille royale britannique était de sortie pour le service annuel de l’Ordre de la Jarretière. Devant la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, les futurs héritiers du trône, le prince Charles et son épouse Camilla Parker-Bowles, ainsi que le prince William et Kate Middleton, ont défilé devant les objectifs. Dans une sublime robe bleu ciel assortie à son chapeau, la duchesse de Cambridge a notamment été aperçue avec la comtesse de Wessex, Sophie Rhys-Jones, vêtue d’une jolie robe rose. Comme toujours souriantes, les deux femmes ont par la suite rejoint leurs maris, chevaliers de l’Ordre.

Pour la future reine consort, Camilla Parker-Bowles, cette cérémonie était sa première en qualité de dame compagnon de la Jarretière, qui ne compte de 24 membres. Tous deux vêtus de longs manteaux bleus et de coiffes en plumes d’autruche, le prince Charles et la duchesse de Cornouailles étaient visiblement émus de participer ensemble à cet événement.

>> PHOTOS – Kate Middleton, Sophie de Wessex, Tony Blair : découvrez les photos de la cérémonie de l’Ordre de la Jarretière

L’étonnante apparition de la Reine, le bannissement du prince Andrew

Physiquement fragilisée depuis plusieurs mois, Elizabeth II était également présente à la cérémonie. Si elle n’apparaît pas sur les photographies prises à l’arrivée de ses héritiers devant la chapelle Saint-Georges de Windsor, la monarque de 96 ans a posé avec son fils aîné, le prince Charles, et sa belle-fille, Camilla Parker-Bowles dans l’enceinte du château. Le cliché, rassurant malgré la canne qui maintient debout la reine, a été publié par une journaliste britannique sur Twitter, ce lundi 13 juin.

The Queen pictured with Charles and Camilla ahead of the Order of the Garter ceremony at Windsor Castle today… pic.twitter.com/k0LUXb73vE

Enfin, le prince Andrew était le grand absent de cette cérémonie. S’il est revenu sur le devant de la scène en mars 2022, au grand dam des princes Charles et William, pour la messe donnée en l’honneur du prince Philip, le cadet d’Elizabeth II a cette fois-ci été contraint de se présenter lors de ce service annuel. En disgrâce en raison de son implication supposée dans l’affaire Epstein et les accusations d’agressions sexuelles pesant contre lui, le “favori” de la reine a tout simplement été interdit par son frère aîné et son neveu d’apparaître publiquement parmi les chevaliers de l’Ordre de la Jarretière. Pour celui qui ne rêve que de reprendre ses activités officielles, il semblerait que ses espoirs soient contredits par le sens du devoir des héritiers directs de la Couronne.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet