PHOTOS – Kensington, Highgrove, Anmer Hall… Où vivent les membres de la famille royale ?

Si les membres de la famille royale sont régulièrement de passage au palais de Buckingham, chacun occupe sa propre résidence, parfois à plusieurs centaines de kilomètres. Voici les lieux de résidence des principaux représentants de la Couronne britannique.

A propos de

  1. Kate Middleton

  2. William d’Angleterre

  3. Harry d’Angleterre

Le patrimoine immobilier de la Couronne britannique est colossal et les aficionados de la Couronne s’emmêlent parfois les pinceaux. L’un des membres les plus mobiles de la famille royale n’est autre que la reine Elizabeth II. Entre le palais de Buckingham, le château de Windsor, son domaine de Balmoral en Ecosse pendant les vacances d’été ou encore sa résidence de Sandringham pour les fêtes de fin d’année, l’héritière du trône aime le changement de décor. Selon son planning et son humeur, la reine alterne entre ses différents pied-à-terre. Une tendance à la bougeotte qui la sépare parfois du prince Philip. Depuis qu’il s’est retiré de la vie publique, le duc d’Edimbourg, actuellement hospitalisé, passe le plus clair de son temps à Sandringham, où il bénéficie de plus de tranquillité.

Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles sont quant à eux installés à Clarence House, l’ancienne demeure de la Queen Mum. Une somptueuse résidence qui constitue leur principal lieu de vie, et où ils reçoivent personnalités publiques et entourage intime. Lorsqu’ils souhaitent se retirer dans un cadre plus intimiste, Charles et Camilla se réfugient dans leur résidence d’Highgrove, située dans le Gloucestershire. Un lieu paisible réputé pour ses immenses jardins et qui permet au couple de couper avec l’effervescence de la ville.

Quid de la jeune génération ?

Principalement basés au palais de Kensington, Kate Middleton et le prince William filent à Anmer Hall dès qu’ils en ont l’occasion. Alors que le Royaume-Uni est sévèrement touché par la crise sanitaire, les époux de Cambridge ont passé de longues semaines dans leur domaine d’Anmer Hall, dans le Norfolk, où leurs trois enfants ont pu profiter de la nature. Après avoir claqué la porte de la monarchie pour vivre à Los Angeles, le prince Harry et Meghan Markle ont cédé leur luxueux cottage de Frogmore à la princesse Eugenie et son époux Jack Brooksbank. Quelques semaines après leur mariage, la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi ont jeté leur dévolu sur le Nottingham Cottage, une aile du palais de Kensington et résidence où les Sussex ont vécu avant d’emménager à Frogmore.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet