PHOTOS – Lio a 60 ans : son évolution physique de ses années midinette à ses cheveux blancs

Ce vendredi 17 juin, Lio souffle sa soixantième bougies. À l’image du temps qui passe, la chanteuse assume désormais ses cheveux blancs. Un choix muri, parfois difficile à assumer, que La reine des pommes revendiquait déjà dans L’Obs en 2017.

A propos de


  1. Lio

Les brunes ne comptent pas pour des prunes, les têtes blanches non plus. Lio, qui fête ses soixante ans ce vendredi 17 juin, assume désormais ses cheveux blancs. Elle est apparue rayonnante pour le spectacle Les années quatre-vingt – La Tournée au Dôme de Paris en mars 2022. Quelques semaines plus tôt, elle avait déjà affiché sa nouvelle coiffure à la 24e édition du Festival des Créations TV de Luchon (Haute-Garonne). Un choix mûri, qu’elle exposait déjà à L’Obs en 2017. « Il y a quelques années, j’ai commencé à avoir vraiment beaucoup de cheveux blancs« , s’était confiée la chanteuse.

« Alors j’ai laissé venir tranquillement sans trop me poser de questions sur le regard des gens et sur d’éventuelles réprobations. » Comme de nombreuses femmes, la chanteuse a découvert sa première mèche blanche très tôt. Elle avait seulement vingt-sept ans. L’interprète de Banana Split refuse de se culpabiliser de ce signe visible de sa vieillesse qui débute. Au contraire, Lio revendique cette évolution physique naturelle. Elle apprécie de se « laisser aller en toute confiance dans les bras du temps qui passe, au lieu de se cabrer, de se crisper« . La chanteuse, qui a eu un déclic chez son coiffeur comprend que ce cap soit encore difficile à passer pour certaines.

⋙ PHOTOS – L’évolution physique de Lio

Lio, cible de critiques en dévoilant ses cheveux blancs

Elle se souvient d’avoir ressenti un sentiment vertigineux en le revendiquant. « Ce blanc me distingue : autour de moi, les autres clientes (de son coiffeur, NDLR) arborent toutes les couleurs de cheveux possibles, sauf celle-là. Un instant, cette singularité m’épouvante, comme si je commettais un impair, une transgression presque obscène. » Et pour cause : les cheveux blancs sont encore tabous. Ils peuvent entraîner de vilaines réactions sur les réseaux sociaux. En 2015, l’artiste avait essuyé de vives critiques en apparaissant publiquement sans teinture. « Les cheveux blancs de Lio, c’est violent » pouvait-on lire sur le Twitter de Maxime Riou, tandis qu’un internaute surenchérissait : « Oh mon Dieu, le choc ! Elle a les cheveux blancs« . D’autres personnes ont aussi félicité la star en estimant qu’elle était « sublime » et qu’elles appréciaient de voir une célébrité qui « assume ses cheveux blancs« .

Les cheveux blancs de Lio … C'est violent 😱😱 #Top50

#M6Top50 Lio assume ses cheveux blancs J'ADOREEEE

Crédits photos : Lionel Urman / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet