PHOTOS – Peter Phillips : à peine divorcé, le petit-fils d’Elizabeth II déjà en vadrouille

Un peu plus d’an après l’annonce de la séparation de Peter Phillips et sa femme Autumn Kelly, le couple est enfin divorcé. La nouvelle a été partagée en juin 2021. Pour autant, le petit-fils d’Elizabeth II n’a pas attendu très longtemps avant de repartir en vadrouille.

Les papiers du divorce signé, la liberté retrouvée pour le petit-fils de la reine. La situation conjugale de Peter et Autumn Phillips est enfin officielle. Après douze ans de mariage et seize ans de vie commune, le couple a pris la décision de se séparer, notamment à cause de nombreux problèmes qu’ils ne parvenaient pas à surmonter. Pendant des mois, les deux parties ont négocié les modalités du divorce avant d’annoncer la nouvelle via un communiqué le 14 juin 2021.

Dès que l’information a été relayée, Peter Phillips a repris sa vie. Seulement quelques jours après, donc ce vendredi 18 juin et samedi 19 juin, le petit-fils aîné de la reine a été aperçu au Royal Ascot, dans le Berkshire. Il s’agit de sa première apparition publique depuis le divorce. Comme de nombreux membres de la famille royale, le jeune divorcé fringant s’est rendu sur l’hippodrome pour assister aux mythiques courses hippiques dans son costume d’apparat. L’événement semblait être une distraction bienvenue.

An update from Princess Anne’s son Peter Phillips and Autumn Phillips, who have now agreed the terms of their divorce at the High Court: pic.twitter.com/pQHMAVyGaf

Peter Phillips est enfin divorcé

Dans un communiqué relayé par les médias britanniques, Peter et Autumn ont affirmé avoir enfin trouvé un accord de divorce après des mois de négociations. “Monsieur et Madame Phillips sont ravis d’annoncer que les aspects financiers de leur divorce ont été réglés avec un accord entre les deux parties, et les modalités ont été approuvées et ordonnées par la Cour suprême ce jour. Si cette journée est triste pour Peter et Autumn, ils continuent de prioriser le bien-être et l’éducation de leurs deux merveilleuses filles Savannah et Isla“, pouvait-on lire. Pourquoi une procédure si longue ? Si le fils de la princesse Anne avait tenu à régler son divorce à l’amiable, il a fallu énormément de patience pour parvenir à cet accord. Bien évidemment, la séparation des biens et la garde des enfants ont fait traîner la procédure. Mais la crise sanitaire a aussi sa part de responsabilité dans l’avancement du dossier. Mais désormais, cette histoire est du passé.

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet