Pierre Arditi et Evelyne Bouix : secrets de 35 ans de passion

Voilà 35 ans que Pierre Arditi et Evelyne Bouix s’aiment à la folie. S’ils ont finalement franchi le cap du mariage en 2010, les deux acteurs n’ont jamais eu d’enfants. Ils nous surprennent dans les pages de Gala.

A post shared by Frenchies Bitches (@frenchies_bitches)

Pierre Arditi et Evelyne Bouix ne voulaient pas se marier

Pourtant très épris l’un de l’autre, Pierre Arditi et Evelyne Bouix étaient d’abord réticents à l’idée de s’unir pour la vie.
Divorcé de Florence Giorgetti en 1978, l’acteur tenait avant tout à son indépendance retrouvée. « On avait chacun notre appartement. On s’est apprivoisés comme ça. Puis on a fini par habiter ensemble. On a pris notre temps. Curieusement, appartenant à une génération qui a vécu la grande liberté de moeurs des années 70, je me souviens que quand on s’était mariés avec Florence, on avait eu l’impression qu’une sorte de chaîne invisible nous liait désormais l’un à l’autre, alors que jusque-là nous étions virevoltants et très libres, pour ne pas dire libertaires« , a-t-il relaté dans Gala. « Le mariage me semblait du coup être une attache contraignante, quelque chose qui rendait la vie plus délicate, avec des obligations. Je pense que c’est en partie pour cette raison qu’on a mis un temps fou à se décider, d’autant que, d’une certaine manière, Evelyne avait d’autres craintes mais qui rejoignaient un peu les miennes…« , a poursuivi Arditi. 

  • Pierre Arditi "odieux", Evelyne Bouix "sacrifiée" : leur drôle de couple

    Evelyne Bouix et Pierre Arditi, en couple depuis plus de 35 ans, se sont confiés sans fard (et avec humour) sur leur vie amoureuse mouvementée, dans C à Vous…

Pierre Arditi et Evelyne Bouix : pourquoi ils n’ont jamais eu d’enfant

Le couple a finalement convolé en justes noces le 31 mai 2010. Mais les époux n’ont en revanche jamais eu d’enfants ensemble. Un choix qu’a expliqué Evelyne Bouix, déjà maman de Salomé Lelouch, la fille qu’elle a eue avec Claude Lelouch et qui était âgée de 3 ans lorsqu’elle a rencontré Pierre Arditi.
« Pierre en a désiré tout de suite, alors que moi je souhaitais profiter de ma fille. Et quand je me suis sentie prête, c’est lui qui ne l’était pas », a-t-elle affirmé.
Père de Frédéric Arditi, Pierre Arditi a simplement « décliné la proposition » de sa compagne.
« Disons que je pourrais regretter de n’avoir qu’un seul enfant, mais en réalité j’en ai trois  Mon fils, qui a aujourd’hui 50 ans, Salomé qui a un père bien sûr, mais que j’ai en partie élevée, et puis j’ai un troisième enfant qui est Evelyne », a surenchéri le comédien de 76 ans à propos de son épouse qu’il décrit comme sa « meilleure amie », sa « maîtresse » et « son enfant« .

https://www.instagram.com/p/BnwEWqbFb7K/

A post shared by La Petite Auberge (@lpa.trouville)

Pierre Arditi et Evelyne Bouix : les secrets de leur couple

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Désormais, les deux acteurs ont partagé trente-cinq ans de vie commune l’un avec l’autre. Une longévité qui a de quoi faire rêver… Et qui s’explique par un secret bien gardé du couple! « On a une règle de vie avec Evelyne qui consiste à respecter ce que l’autre veutÇa dure comme ça depuis trente-cinq ans, et c’est assez rare pour qu’on se le dise », a dévoilé Pierre Arditi à Gala.
Le duo se laisse « suffisamment de liberté » pour mieux se retrouver…  « Il y a beaucoup de choses qu’on aime passionnément faire ensemble, et d’autres qui sont nos territoires respectifs », a acquiescé Evelyne Bouix, en ajoutant: « Il y a entre nous un respect réciproque, une grande tolérance absolument nécessaire ».

Source: Lire L’Article Complet