Pierre Cosso a 60 ans : Vie en mer, Amours célèbres, Jeux avec Zazie, DALS…

Pierre Cosso célèbre ses 60 ans le 24 septembre. Que devient l’inoubliable amoureux de Vic dans "La Boum 2"? Son parcours, sa vie en mer, ses romances avec des célébrités, son rôle de père, ses secrets…

Pierre Cosso « vit avec la mer » : son tour du monde en bateau

Puis, l’acteur décide de se mettre au vert pour explorer le grand bleu. Il effectue un tour du monde en bateau sur le Nusa Dua et tient même un blog en guise de journal de bord. Il faut dire que Pierre Cosso vient d’une famille de férus de navigation, d’eau et d’aventure. Tombé amoureux des paysages maritimes, et après avoir parcouru plus de 50 000 miles, il s’installe en Polynésie avec sa compagne Rautea, où il vit à bord de son catamaran, dès 2011. « Sur le bateau, il y a une vie incroyable. Je vis avec la mer, je chasse mon poisson, je cuisine mon poisson, je réalise mon rêve de gamin, je ne m’ennuie jamais« , avait-il confié dans l’émission Thalassa

Pierre Cosso Danse Avec Les Stars

En 2016, Pierre Cosso, retourné un temps sur la terre ferme, se lance un nouveau défi: il participe à la version italienne de Danse Avec Les Stars, aux côtés des acteurs Michele Morrone et Asia Argento! « Je ne sais pas dans quoi je me suis encore embarqué, mais ça ressemble à une nouvelle aventure« , avait-il déclaré sur son blog. Il est rapidement éliminé de la compétition, mais repart la tête pleine de souvenirs… et les muscles courbaturés! Il est loin le temps des slows avec Sophie Marceau…

Pierre Cosso, ses amours avec des célébrités

En ce qui concerne sa vie sentimentale, Pierre Cosso aurait vécu une belle romance avec sa partenaire de jeu, Sophie Marceau, selon l’ouvrage On a tous en nous quelque chose de Vic, écrit par Pierre Mikaïloff. 
Mais l’actrice n’est pas la seule personnalité à avoir succombé au charme du comédien, puisque Nathalie Marquay, Miss France 1987 et épouse de Jean-Pierre Pernaut, a récemment révélé avoir été en couple pendant plus d’un an avec Pierre Cosso. Dans Touche Pas à Mon Poste, elle s’était même remémorée l’un de leurs rendez-vous embarrassants: « Il m’invite au restaurant et à un moment, j’ai une de mes couronnes au fond qui a sauté. On était en train de manger et je me dis: ‘Je fais quoi ?’. J’ai dû la sortir discrètement et la cacher. Je n’osais plus rire aux éclats. C’était horrible« .

Sa bande d’amis pas comme les autres

Saviez-vous que Pierre Cosso avait fait partie d’une bande d’amis composée de Zazie, Pascal Obispo ou encore Smaïn? « Nous avions un jeu qui s’appelait le « sans limites« . Au signal, j’ai vu Zazie plonger dans une poubelle sur les Champs- Elysées, ou encore se mettre à hurler au beau milieu d’un vernissage hypersérieux« , a-t-il raconté dans Gala.

Pierre Cosso : son rôle de père

En 2005, Pierre Cosso est devenu père d’un petit Lino, né de son amour avec Mathilde. Puis, en 2011, à bord de son catamaran, il est devenu père de Noa, fruit de sa romance avec Rautea. 

Que devient Pierre Cosso ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

En 2019, Pierre Cosso remonte sur les planches, à Tahiti, où il joue Nuit d’ivresse, pièce écrite par Josiane Balasko. En 2020, l’acteur retrouve l’un de ses premiers amours, la musique, sort son single Le Gang des rêves, et fonde son groupe, Cosso & Co, qui se produit en concert le 1er décembre 2019 à Tahiti. En 2021, une fois la crise sanitaire relativement apaisée, il poursuit une tournée avec sa formation. Prochaine étape? Une série de concerts en France, en Allemagne et en Italie. Si les vents sont favorables…

Source: Lire L’Article Complet