Pierre-Jean Chalençon a-t-il participé à une fête luxueuse dans un restaurant clandestin ? Il répond

Suite à la diffusion d’un reportage dans le 19:45 de M6 vendredi 2 avril 2021, Pierre-Jean Chalençon a répondu le 4 avril 2021 sur Twitter à ceux qui l’accusent d’avoir organisé des dîners clandestins au sein du Palais Vivienne.

  • Pierre-Jean Chalençon

Une vive polémique s’est déclenchée sur les réseaux sociaux suite à la diffusion d’un reportage dans le 19:45 de M6 vendredi 2 avril 2021. Le sujet en question était en partie consacré à une fête payante organisée dans un lieu privé de Paris en pleine épidémie de Covid-19. Malgré les images floutées, de nombreux internautes pensaient avoir reconnu le Palais Vivienne, propriété de Pierre-Jean Chalençon. Des accusations auxquelles l’ancien visage de l’émission Affaire Conclue, qui ne manque jamais une occasion de dézinguer le programme de France 2 depuis son départ, a répondu le 4 avril 2021 sur Twitter.

“Totalement faux et calomnieux… !!!!!” a écrit le célèbre collectionneur âgé de 50 ans, qui s’est récemment attaqué à Line Renaud sur le plateau de TPMP. Au sein de leur reportage, les journalistes de M6 montrent une quarantaine de convives qui ont été filmés sans masque, se faisant même la bise. L’organisateur de ce dîner illégal, présenté comme un collectionneur renommé de la capitale, a même été contacté par la chaîne. J’ai dîné cette semaine dans deux ou trois restaurants, qui sont justement des restaurants soi-disant clandestins avec un certain nombre de ministres. Alors ça me fait doucement rigoler. On est encore en démocratie, on fait ce qu’on veut.” s’est-il défendu en étant flouté à l’image, et en ayant la voix trafiquée.

Dîners clandestins : Gérald Darmanin demande une enquête après le reportage de M6

Outre Pierre-Jean Chalençon, le chef Christophe Leroy est également visé par de nombreux internautes. Ces derniers semblent en effet persuadés qu’il est le le cuisinier à la tête du restaurant huppé dans lequel les journalistes de M6 ont réussi à se rendre durant leur reportage. Face à l’ampleur du buzz provoqué par ce sujet, Gérald Darmanin a réagi. Le ministre de l’Intérieur, qui s’est récemment montré excédé par les Français qui ne respectent pas les consignes sanitaires, a demandé au préfet de police de Paris de se saisir des faits relatés dans le reportage de M6 dimanche 4 avril 2021 sur Twitter. De son côté, le procureur de la République a indiqué avoir ouvert une enquête confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne.

A lire aussi : Pierre-Jean Chalençon s’en prend au physique de Caroline Margeridon : “Bonjour le massacre !”

A la suite du reportage de M6, j’ai demandé au Préfet de police de Paris de vérifier l’exactitude des faits rapportés afin, s’ils sont vérifiés, de poursuivre les organisateurs et les participants de ces dîners clandestins.

Totalement faux et calomnieux… !!!!!

Mais attendez… Ils ne se cachent même pas en fait ? #restaurants #COVID19 #confinement pic.twitter.com/PfyAVPgaXG

Mais c’est pas l’appartement de Pierre-Jean Chalençon qu’on voit dans la vidéo ??? https://t.co/WWlOwg68XY

Ca se passe chez Pierre Jean Chalencon au Palais Vivienne. pic.twitter.com/ZBLuGwwa2w

Source: Lire L’Article Complet