Pornub en direct : l’incroyable fake news qui a bousculé CNN

Le direct du 5 novembre dont le présentateur John King et les spectateurs a été source d’inspiration pour les internautes qui n’ont pas hésité à réaliser un montage assez surprenant.

Lapsus, chutes, fou rires, moment gênants et aléas sont très fréquents lorsqu’un journal est présenté en direct. Cependant, il arrive parfois que des séquences inspirent les internautes qui n’hésitent pas à réaliser des memes ou des montages qui paraissent parfois très réalistes. C’est le cas du direct du 5 novembre sur la chaine CNN. Devenu viral, le clip montre premièrement Wolf Blitzer qui semble s’adresser à John King. Lorsque la caméra arrive sur le présentateur, on peut voir sur l’écran derrière lui une bannière qui apparaît et dont le nom est familier à beaucoup de téléspectateurs, Pornhub. John s’empresse donc de flaire glisser la bannière et se retourne pour jeter un regard hors caméra qui en dit long… Gêné, l’homme regarde d’abord Wolf puis la caméra et baisse ensuite le regard. Une réaction qui montre très clairement son embarras.

A l’origine de ce montage ? L’utilisateur @PuntClub connu pour ses différents montages notamment sur Donald Trump. Si l’utilisateur voulait simplement s’amuser, il n’a certainement pas pensé que cette vidéo ferait le tour de la toile. Elle a ensuite été repatargée par plusieurs utilisateurs notamment @PatrickSikler dont le tweet a été à l’origine de ce buzz. Au moment de l’écriture de cet article, le tweet a été retweeté par plus de 19 500 internautes et aimé par plus de 51 200.

Un montage qui a fait réagir

Beaucoup d’internautes ont cru à ce montage et n’ont pas hésité à commenter des memes plus drôles les uns que les autres. Certains ont même fait des impressions d’écran de l’expression du visage de John King au moment où il se retourne avec pour légende "quelqu’un va se faire virer" ou encore "il sait qui est à l’origine de cette erreur". D’autres ont de suite réalisé qu’il s’agissait en effet d’un montage "Désolé de casser le délire, mais non, aucun onglet #Pornhub ne s’est ouvert en direct sur @CNN", peut-on lire. La vidéo d’origine a également été publiée par plusieurs utilisateurs et on peut très clairement voir une bannière apparaitre qui ne correspond évidemment pas au site pornographique.

Cependant, le tweet est rapidement devenu viral et a fait réagir les internautes qui n’ont pas hésité à faire des jeux de mots : "Vous excitez pas sur CNN/ PornHub, si je puis dire. C’est un montage.", écrit l’un d’entre eux. Ce montage aura donc bien fait rire les internautes le temps d’une matinée et leur aura permis d’oublier les élections américaines dont le résultat final est toujours inconnu.

Source: Lire L’Article Complet