Pourquoi Charlène de Monaco a-t-elle raté le Grand Prix ? La Principauté répond

Alors que son absence lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco le 23 mai 2021 a suscité de nombreuses interrogations, Charlène de Monaco est en fait bloquée en Afrique du Sud à cause d’un problème médical, comme l’a indiqué la Principauté le 27 mai 2021.

  • Charlène de Monaco
  • Albert de Monaco

Le mystère autour de l’absence de Charlène de Monaco a finalement été levé. En voyage du côté de l’Afrique du Sud, où elle participait à un déplacement placé sous le signe de l’action contre le braconnage, l’épouse du Prince Albert II n’avait pas pu rentrer à Monaco pour assister au Grand Prix de Formule 1 annuel, qui s’est déroulé dans les rues de la ville le 23 mai 2021. Si l’absence de la Princesse, combinée à celle de ses enfants, avait suscité certaines interrogations sur le Rocher, la Principauté a balayé toutes les rumeurs en publiant un communiqué de presse le 27 mai 2021.

Concrètement, le retour différé de Charlène de Monaco est dû au fait qu’elle reste pour l’instant bloquée en Afrique du Sud à cause d’un problème de santé. L’ancienne nageuse souffre en fait d’une “infection de la sphère ORL”. Ainsi, tout voyage lui est formellement déconseillé tant qu’elle n’est pas guérie. Malgré son absence, celle qui avait créé le débat en se rasant une partie du crâne a toutefois tenu à adresser ses “voeux de réussite” à l’Automobile Club de Monaco, instance organisatrice du Grand Prix au sein de la Principauté. La Princesse avait aussi souhaité bonne chance à l’ensemble des pilotes engagés dans l’épreuve, qui a finalement été remportée par le coureur hollandais de l’écurie Red Bull, Max Verstappen.

Les jumeaux Jacques et Gabriella également absent durant le Grand Prix de Monaco

Toutefois, Charlène de Monaco n’était pas la seule absente de marque lors de cette prestigieuse course automobile, qui fut retransmise en direct sur Canal+. En effet, les enfants du couple princier, Jacques et Gabriella, n’ont pas répondu présent aux côtés de leur père le 23 mai 2021, qui était quant à lui aux premières loges de ce Grand Prix. Le souverain monégasque a même remis le trophée de la victoire à Max Verstappen. Cependant, les enfants du Prince Albert II ont bel et bien été aperçus dans les stands du circuit la veille de la course, puisqu’ils ont notamment participé à des ateliers de peinture.

Source: Lire L’Article Complet